accrobranche

Aujourd’hui, zoom sur le parc Terraltitude à Fumay dans les Ardennes (08). Ce parc qui allie nature et aventure est un incontournable lors de votre séjour en Ardenne. Comme chaque année, vous êtes des milliers de touristes, mais aussi de locaux, à partir à l’aventure dans cet immense domaine réservé aux amateurs de sensations fortes.

Une saison 2015 réussie

La fréquentation du parc Terraltitude ne cesse de croître chaque année, notamment avec la saison 2015 qui a battu tous les records de fréquentation depuis son ouverture en 2007. Grâce à un été chaud et ensoleillé ainsi qu’ une bonne communication, le parc a enregistré une augmentation de 5,22% en comparaison avec l’année précédente, soit 17881 passages. Et encore, la saison n’est pas finie! Peut-être dépasseront-ils la barre des 18000 d’ici la fin du mois lors de la soirée Paintball d’Halloween? Suspens ?

Quoi qu’il en soit, un grand nombre de personnes n’hésitent pas à faire le déplacement depuis le nord de la France, de Belgique et d’ailleurs, en quête d’aventures et de sensations. Le fantasticable et l’accrobranche sont sans conteste les attractions les plus prisées du parc avec 6238 passages pour la première et 5517 pour la seconde. Ce qui représente environ 2/3 de la fréquentation globale. Terraltitude enregistre également une hausse de fréquentation de sa clientèle familiale à savoir + 30% d’enfants en ce qui concerne l’activité de Paintball. Pas mal non?

Que dire de plus? les chiffres parlent d’eux même! Que pouvons nous leur souhaiter si ce n’est une saison 2016 aussi florissante que celle-ci. En tout cas nous on sera au rendez-vous! Et vous? Un petit rappel pour vous convaincre?

Terraltitude c’est…

5 hectares de parcours acrobatiques en hauteur

Le parc Terraltitude est un lieu idéal pour passer une journée en famille ou entre amis. Enfants, parents, petits et grands, toute la famille peut s’adonner aux joies de l’accrobranche. Différents parcours vous sont proposés et sont accessibles dès l’age de 6 ans. Le parcours enfant est accessible de 6 à 11 ans et les parcours adultes dès l’âge de 12 ans à condition de faire 1,80 m les bras levés. Du haut de mes 1,55 m je vous laisse imaginer! ?

Murs à cordes, balançoires suspendus, filets, ponts, échelles sont des exemples de ce qui vous attends. Pas moins de 108 jeux à travers les arbres répartis par niveau de difficulté : jaune, vert, rouge, noir et super noir pour les plus téméraires.

Rassurez-vous, nul besoin d’être un grand sportif pour s’y aventurer. Les parcours sont accessibles à tous les niveaux, le but est quand même de s’amuser et de se divertir en pleine nature, pas de passer son service militaire :-). Cela dit, si vous ressentez quelques courbatures le lendemain c’est normal. ? Ce sont les signes d’une journée bien remplie…de moments inoubliables et de sacrés fous rires.

Une aire de jeux pour les plus de 3 ans

Les plus petits aussi ont le droit d’en profiter! Une aire de jeux pour les plus de 3 ans, entièrement gratuite et sans limitation de temps, fera le bonheur de vos bambins.  Ils pourront dépenser toute leur énergie grâce à des balançoires à bascule, des murs d’escalade, des filets à grimper et même une grande structure gonflable pouvant accueillir jusque 25 enfants en même temps à partir de 2 ans. De quoi satisfaire la clientèle familiale qui continue d’augmenter chaque année.

Une expérience unique: le FREE-JUMP

Tel un cascadeur tout droit sorti des plus grand films Hollywooodiens, sautez, plongez en toute liberté depuis un plongeoir de 5 ou de 8 mètres de haut. Sans harnais, ni aucune attache, un coussin pneumatique géant vous réceptionne et vous garantit un atterrissage tout en douceur et sécurisé.

En avant, en arrière, pieds joints, en saut de l’ange… toutes les pirouettes sont autorisées, dans la mesure du possible bien sûr.:-) Allez, qui n’a jamais rêvé de jouer dans un film d’action ou d’être dans la peau de Jackie Chan? C’est quasi chose faite grâce au phénomène Free Jump. Une expérience unique en Ardenne et c’est à Terraltitude à Fumay.

Une tyrolienne géante de plus d’1 km: Le FANTASTICABLE

C’est l’attraction phare du Parc Terraltitude, la plus longue, la plus rapide, la plus impressionnante, celle qui fait frissonner de plaisir quiconque tentera l’expérience. Il s’agit bien évidemment de la tyrolienne la plus réputée de la vallée: Le Fantasticable.

En position allongée, sur le ventre, les bras le long du corps et suspendus à un câble de plus d’1km, faites le plein de sensations fortes 110 mètres au dessus de la Meuse. En effet, le Fantasticable vous propulse et vous fait prendre de la vitesse jusqu’à 130km/h. Là encore n’ayez crainte, on ne le sens pas et la descente est assez longue pour admirer le magnifique paysage qui s’offre à vous. Pour ceux qui ont le vertige et qui n’ose pas franchir le pas, foncez! La grande trouillarde que je suis a osé et s’est éclatée. Aucune sensation de vertige, ni de grande vitesse c’est juste SENSATIONNEL. Encore une activité pour les petits comme les grands, seuls ou en couple. « Fait comme l’oiseau, ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau » ?

Une tour de saut de 20 mètres !

Le parc Terraltitude vous propose également le seul site fixe de saut à l’élastique du nord de la France. Une tour de saut à l’élastique de 20m de haut, qui permettra aux plus audacieux de se lancer dans le vide. Bon là j’avoue, mon « trouillomètre » restera à zéro pour cette fois. ? Mais si vous aimez les sensations fortes à tendance vertigineuses, alors cette attraction est faites pour vous! Alors qui pour le grand saut? N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous. ?

Et enfin une zone de loisirs pour le Paintball

Cette fois dans la peau d’un véritable tireur d’élite, vous profiterez d’un tout nouveau terrain urbain de 6000m² pour vous initier à l’activité de Paintball. En journée ou en nocturne lors de soirées spéciales, hommes, femmes et enfants passeront un véritable moment de plaisir et de rigolade.

Le but du jeu, bien qu’il peut varier selon le scénario et la catégorie de jeux (simulation de tactique militaire, récréatif ou compétitif) est quand même de ne pas se faire toucher. Sinon, gare à l’élimination!

En bref …

Terraltitude c’est le site à ne pas manquez! En famille, entre amis ou encore pour un enterrement de vie de garçon/fille ou un anniversaire. C’est l’idée de sortie idéale pour faire le plein de sensations fortes. Nous on a testé et on a adoré! La réouverture pour la saison 2016 est théoriquement prévue pour le 26 mars. D’ici là, il va falloir vous armer de patience les amis. ?

A la saison prochaine! ?

JE RECOMMANDE: de bonnes chaussures de sport et une tenue adéquate

INFOS PRATIQUES:
Lieu-dit La Folie 08170 FUMAY
T : 03 24 57 57 59

Cet article 2015: Une saison florissante pour Terraltitude est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.