Arden Brew Fest

L’Arden Brew Fest 2015, c’est l'événement à ne pas manquer en ce mois d’avril! La troisième édition de ce festival international promet d’être encore un succès cette année, avec un programme riche en découvertes et en nouveautés. L’Arden Brew Fest est l’occasion pour vous de découvrir et déguster, en toute modération, une centaine de véritables bières artisanales. Rendez-vous le jeudi 30 avril et le vendredi 1er mai prochain dans le parc du Clos Belle Rose à Haybes pour vivre un moment de partage et de convivialité autour d’une petite bière. ?

L’Arden Brew fest : Festival international de la bière à Haybes, en Ardenne

L’Ardenne, qui s’étend sur la France, la Belgique, Le Luxembourg et l’Allemagne est un des plus vieux berceaux brassicole d’Europe. De grandes marques mondiales de bières y sont nées et pourtant, jusqu’à il y a encore 3 ans, il n’existait aucun festival pour célébrer la bière artisanale en Ardenne. Vous connaissez bien évidemment la célèbre OktoberFest en Allemagne et bien nous aussi, nous avons enfin eu droit à notre célèbre fête de la bière. Et elle connait un franc succès puisqu’elle entame déjà sa troisième édition cette année.

Ceci, nous le devons à Monsieur et Madame Dejente, propriétaires de la Micro-Brasserie du Clos Belle Rose à Haybes, qui organisèrent une première édition placée sous le signe du renouveau d’une brasserie à HAYBES, et le lancement de cours de brassage au Clos Belle Rose. Des dizaines de personnes étaient au rendez-vous et ce fut, pour le bonheur des plus grands amateurs de bières, la naissance de la célèbre Arden Brew Fest en Ardenne. ?

Cet événement unique en Ardenne est l’occasion de découvrir et déguster une centaine de véritables bières artisanales mais également d’échanger avec la vingtaine de brasseurs, les pico-brasseurs et tous les passionnés de bonnes bières. Cette année, les invités d’honneur sont leurs cousins Celtes de la Brasserie Ecossaise BREWDOG et le festival se déroulera toujours dans le parc du Clos Belle Rose au bord de la voie verte, située au c?ur du massif de l’Ardenne à la frontière Franco-Belge.

Grande nouveauté 2015 : le BEER & BOAT

Cette année, les organisateurs de la 3 ème édition de l’Arden Brew Fest ont mis en place, en partenariat avec Monsieur Brouir, une grande nouveauté : le Beer & Boat. Avec la sortie du nouveau bateau « Le Charlemagne », vous pourrez prendre place à bord pour une croisière-dégustation hors du commun (le 1er mai uniquement).

Pour une durée de 50 minutes, embarquez à bord du Charlemagne et naviguez sur les boucles de la Meuse tout en dégustant des bières artisanales proposées par les différents brasseurs présents. Vous aurez même la possibilité de prendre un repas complet lors de la croisière-repas du midi.

Réservez votre croisière dès maintenant sur ardenne-en-bateau.com, au 06 30 48 44 51 ou dans l’un de nos offices de tourisme à Vireux-Wallerand, Givet et Revin.

Des brasseurs venus de France, de Belgique et même de Grande-Bretagne!

Comme l’année dernière, l’Arden Brew Fest accueillera une vingtaine de brasseries artisanales internationales parmi lesquelles nous retrouvons la Petite Brasserie Ardennaise, la Brasserie de Haybes, la Brasserie de Sedan ou encore une bière très connue par ici la Dame de Meuse. Mais aussi des brasseurs venus de très loin, comme la Brasserie BREWDOG, invité d’honneur venu de Grande Bretagne. Des brasseurs de différents départements seront aussi présents ainsi que des brasseurs belges.

Vous pourrez donc, lors de cet événement tant attendu, rencontrer les brasseurs et partager avec eux un moment convivial autour d’une dégustation de bières artisanales, en pression ou en bouteille. Vous aurez également la possibilité de visiter la micro-brasserie du Clos Belle Rose ou de faire une des croisières proposées.

Comme tous les ans, un brassage collectif sera réalisé devant le public dans la brasserie du Clos le 1er mai et un concert festif sera donné en toute convivialité sous chapiteau le 30 avril au soir.

Au programme:

Le jeudi 30 avril 2015 à partir de 17h30

– Invité d’honneur BREWDOG (UK)

– Présentation des Brasseries artisanales

– Dégustation de bières artisanales

– SOIREE CONCERT sous chapiteau

– Repas et ventes de bières à emporter

Le vendredi 1er mai 2015 à partir de 10h00

– Brassage collectif public

– Exposition et vente de matériel pico BROUWLAND

– Visite de la brasserie école de Haybes

– Vente de bières artisanales

– Restauration à base de produits Ardennais

– Animations sur place

– BEER & BOAT Excursions-dégustation sur la Meuse

Venez nombreux! L’entrée est gratuite !

Cet article 3 ème édition pour l’Arden Brew Fest à Haybes est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.