Gastronomie (7)

Et voilà, ce soir à minuit, nous quitterons 2015 pour entrer dans une nouvelle année, pleine de nouveautés, de projets et de nouvelles aventures en votre compagnie. Nos résolutions pour 2016? Continuer de porter une attention particulière à chacun de nos visiteurs et leurs attentes, de promouvoir le territoire ainsi que nos partenaires et les producteurs locaux. Vous faire vivre des moments insolites et partager ensemble des émotions fortes. Mais en ce qui vous concerne, quelles seront vos résolutions pour 2016? Si vous n’avez pas d’idées, je vous en propose quelques unes qui, je l’espère, ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd! Voici 5 bonnes résolutions, bonnes pour la santé et pour le moral. ?

1) Pratiquer une activité sportive

Pour être en bonne santé, il faut absolument bouger de façon régulière. Je vous rassure, nul besoin d’être un grand sportif pour ça. ? Et vous savez quoi? Le val d’Ardenne regorge d’activités qui vous permettront de faire du bien à votre corps mais aussi à votre moral.

La Voie Verte Trans’Ardennes par exemple. Lors d’une belle journée ensoleillée, rien de tel qu’une balade à pied ou à vélo, en bord de Meuse, pour se ressourcer, profiter du paysage et éliminer les quelques kilos en trop accumulés pendant les fêtes. ?

Vous apprécierez également les bienfaits de la randonnée sur votre corps. La forêt ardennaise est remplie de sentiers balisés, vous offrant bien souvent des points de vue époustouflants sur la vallée de la Meuse.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite également à tester le Parc Terraltitude à Fumay. Tyrolienne, parcours accrobranche, fantasticable et pleins d’autres activités sportives adaptés à tous les niveaux sont réunis en un seul lieu. Une journée complète basée sur l’aventure, le dépassement de soi et la rigolade. Vous voyez? Ce n’est pas si difficile de joindre l’utile à l’agréable! ?

2) Avoir une bonne alimentation

Une bonne santé passe aussi par une bonne alimentation. Et ça, c’est un défaut que l’on a tous! Hamburgers, frites, bonbons et autres cochonneries… Ah c’est délicieux, c’est sûr, mais combien d’entre vous connaissent ce qui se fait de mieux en terme de gastronomie locale?

Les ardennais aiment partager avec vous leur passion et les plaisirs de la gastronomie ardennaise. Comme par exemple, les producteurs locaux qui vous proposent des produits 100% naturels, sans colorants ni conservateurs.

Du jus de fruits 100% pur jus, qui nous vient du « Pressoir des Gourmands« , de la confiture au safran, fraîchement récolté dans les safranières, des terrines de dinde rouge ou de sanglier… tous ces produits du terroir qui font notre richesse et que nous vous invitons à découvrir dans notre boutique « Ardennes de France ».

Nos restaurateurs ardennais aussi se plient en quatre pour vous proposer des menus de saison, avec des produits frais. A chaque saison, sa spécialité. Alors profitez-en, bien manger c’est le début du bonheur! ?

3) Se reposer

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour retrouver la forme. Et ça tombe bien car le val d’Ardenne est le lieu idéal pour un séjour au calme. De nombreux hébergements vous sont proposés: hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes dans lesquels vous passerez la plus reposante des nuits.

De la literie propre et confortable, une chambre spacieuse, le sentiment de n’avoir rien à faire d’autre que de fermer les yeux et se laisser bercer par la sérénité et la quiétude qui vous entourent. La vallée de la Meuse vous propose des services adaptés en fonction de vos attentes pour faire de vos vacances un moment unique. L'occasion de profiter pleinement de votre séjour en Ardenne. ?

4) Eviter le stress

Le travail, les enfants, les factures à payer, trop de stress. Détendez-vous! Faites une pause. Rien de tel qu’un séjour bien-être dans le val d’Ardenne pour vous relaxer, vous ressourcer et faire le vide. Et pour se faire, j’ai quelques bonnes adresses à vous proposer.

De nombreux établissements disposent d’un espace bien-être pour agrémenter votre séjour et faire de celui-ci un véritable moment de détente et de repos. Séjournez par exemple, au Clos Belle Rose, à Haybes. Ce petit château situé en bord de Meuse vous propose 5 chambres spacieuses et confortables, et vous pourrez profiter de délicieux massages aux pierres chaudes pour vous relaxer.

Mais aussi, le Château le Risdoux à Vireux-Wallerand ou encore le gîte La Brasserie à Chooz, qui vous offre tout deux la possibilité de vous détendre dans un jacuzzi. En dernier recours, si votre hébergement de vacances ne dispose pas de ce genre d’équipement, découvrez l’espace bien-être du centre aqualudique Rivéa avec ses hammam, jacuzzi et sauna. Vous pouvez également profiter d’une croisière sur la Meuse, à bord du Charlemagne pour vous ressourcer. Le val d’Ardenne c’est un havre de paix propice à la détente pour un séjour de rêve. Vous êtes en vacances alors profitez en. Et la liste est longue!

5) Rire, sortir et s’amuser

Et oui, rire et s’amuser c’est aussi très bon pour la santé. A condition, de ne pas en abuser. ? Les manifestations, ce n’est pas ce qui manque dans le val d’Ardenne. Je vous invite donc à consulter un petit peu plus souvent notre calendrier partagé, qui vous dévoile, chaque semaine, la liste des évènements qui auront lieu dans votre ville/village.

Vous n’aurez donc plus aucune raison de rester cloîtrer chez vous et de ne pas en profiter pour organiser une petite virée en famille ou entre amis. Les évènements annuels à ne pas manquer? La fête du cheval à Hargnies, la foire aux oignons de Givet ou encore l’Arden Brew Fest à Haybes.

Voila donc quelques unes des résolutions que vous devriez prendre selon moi. Et vous? quelle sera votre ou vos résolution(s) pour 2016? Partagez-la (les) avec nous en commentaire ?

Et d’ici là, je vous souhaite en avance une bonne année ainsi qu’une bonne santé. Et à l’année prochaine!

Cet article 5 résolutions pour 2016 est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.