Arden Brew Fest

On y est presque! Je me répète peut-être chaque année mais l'Arden Brew Fest, c'est l’un des événements de l’année à ne pas manquer en Ardenne! La quatrième édition de ce festival international promet d'être encore un succès cette année. L'Arden Brew Fest est l'occasion pour vous de découvrir et déguster, en toute modération, une centaine de véritables bières artisanales. Le rendez-vous est pris! Du vendredi 30 avril au dimanche 1er mai prochain, les organisateurs Delphine et Julien DEJENTE, vous attendent nombreux dans le parc du Clos Belle Rose à Haybes pour vivre un moment de partage et de convivialité autour d'une petite bière. Et cette année ce ne sont pas un, ni deux mais bien trois jours de festival qui auront lieu. Aïe aïe aïe, ça va faire « malt »! ?

L'Arden Brew fest : Festival international de la bière à Haybes, en Ardenne

Inutile de vous ressortir un cours d’histoire sur la naissance de l’Arden Brew Fest en Ardenne. Chaque année c’est le même topo. ? Tout ce qu’il faut savoir c’est que l’Arden Brew Fest a su faire ses preuves et ce n’est pas sans raisons si elle entame déjà sa quatrième édition. La fête de la bière en Ardenne accueille, chaque année, des centaines d’amateurs de bières. L’ambiance y est conviviale, amicale et chaleureuse. Ajoutez à cela une météo clémente, des animations diverses (expo lego Star Wars, animations enfants…) et des concerts de rock à en faire péter les décibels et le tour est joué. ? Cette année, vous aurez le plaisir d’écouter le cover band Oasis by Supersonic, la puissance féminine du groupe Bitch Run ou encore le groupe de cover pop rock français Amélie & Kauss.

Cet événement unique en Ardenne est l'occasion de découvrir et déguster une centaine de véritables bières artisanales mais également d'échanger avec la vingtaine de brasseurs, les pico-brasseurs et tous les passionnés de bonnes bières. Cette année, les invités d'honneur sont leurs cousins Celtes de la Brasserie Ecossaise BREWDOG ainsi que leurs voisins belges de la brasserie Orval.

Des brasseurs venus de France, de Belgique et même de Grande-Bretagne!

Comme chaque année, l'Arden Brew Fest accueillera une vingtaine de brasseries artisanales internationales parmi lesquelles nous retrouvons la Petite Brasserie Ardennaise, l’inévitable Brasserie Clos Belle Rose, la Brasserie de Sedan ou encore la brasserie des Dames de Meuse. Mais aussi des brasseurs venus de très loin, comme la Brasserie BREWDOG, venu de Grande Bretagne. Des brasseurs de différents départements seront aussi présents ainsi que des brasseurs belges.

Vous pourrez donc, lors de cet événement tant attendu, rencontrer les brasseurs et partager avec eux un moment convivial autour d'une dégustation de bières artisanales, en pression ou en bouteille. L'occasion aussi d'essayer la traditionnelle cuvée de la Hayboise et de visiter la micro-brasserie de Monsieur Julien Dejente.

Comme tous les ans, un brassage collectif sera réalisé devant le public dans la micro brasserie du Clos belle Rose le 1er mai.

Au programme:

Le vendredi 29 avril 2016 à partir de 17h30

Invités d’honneur ORVAL (BE) et BREWDOG (UK)

Présentation des Brasseries artisanales

Dégustation de bières artisanales

SOIRÉE CONCERT sous chapiteau

Repas et ventes de bières à emporter

Le samedi 30 avril 2016 à partir de 10h30

Invité d’honneur ORVAL (BE)

Vente de bières artisanales

Dégustation de bières artisanales

SOIRÉE CONCERT sous chapiteau

Repas et ventes de bières à emporter

Le dimanche 1er mai 2016 à partir de 10h00

Brassage collectif public

Expo vente matériel pico BROUWLAND

Visite de la brasserie école de Haybes

Vente de bières artisanales

Restauration produit Ardennais

Animations sur place

BRASSIN PUBLIC de L’ARDENNAISE

avec Houblons et Malt Ardennais

Venez nombreux! L'entrée est gratuite !

INFOS PRATIQUES: 

Arden Brew Fest 2016 – 29, 30 avril et 1er mai

Parc du Clos Belle Rose

9 Place de la Charité, 08170 Haybes

Renseignements au 06 30 48 44 51 (organisateur) ou au 03 24 42 92 42 ( Office de Tourisme val d’Ardenne)

Toujours plus d’actus sur notre blog www.ardenne-insolite.com ou sur notre site web www.valdardennetourisme.com

Cet article Arden Brew Fest round 4: ça va faire « malt »! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.