Le Parc Naturel de la Haute-Sûre et Forêt d'Anlier situé dans la Province de Luxembourg en Belgique s'est doté d'un nouveau portail Web. Ce nouveau site interactif regorge de bons plans pour préparer un court ou long séjour dans les Ardennes belges.

Ce Parc Naturel provient de l'association de 7 communes du sud de la Belgique désireuses de mettre en valeur leur patrimoine écologique, économique et humain. Ainsi, le Parc Naturel s'étend sur l'ensemble des territoires de Bastogne, Fauvillers, Martelange, Vaux-Sur-Sûre, Habay, Léglise et tout récemment Neufchâteau.

Ensemble, elles ont installé une magnifique maison du Parc à Martelange, point de départ de nombreuses randonnées et véritable vitrine de la richesse du Parc Naturel. Il restait à en faire la promotion à plus grande échelle grâce à un portail Web à la hauteur de la mission. C'est aujourd'hui chose faite.

Ce site Internet a été construit pour faciliter la vie des visiteurs désireux de mieux connaître cette zone verte de l'Ardenne, vous y trouverez donc une foule d'informations pratiques.

  • Pour vous loger :

Tous les hébergements disponibles à l'intérieur du parc s'y retrouvent : gîtes, hôtels, chambres d'hôtes, campings. Avec, pour chacun, une carte de visite illustrée sur laquelle les visiteurs peuvent partager leurs impressions en laissant des commentaires. Vous pourrez même faire une réservation en ligne !

  • Pour bien manger

Un annuaire des restaurants met à l'honneur toutes les bonnes tables du Parc. Cuisine du terroir ardennais mais aussi restaurants plus exotiques s'y retrouvent. Nul doute que chacun y trouvera bonheur à son goût.

  • Pour découvrir et s'aérer

Evidemment, le site web du Parc Naturel reprend aussi une foule d'idées d'activités : expositions, musées, artisanat, randonnées, sports, etc. pour vivre de bons moments entre amis ou en famille.

Comme vous le voyez, visiter le portail du Parc naturel de la Haute-Sûre Forêt d'Anlier, c'est déjà prendre un bon bol d'air ardennais !

Le site : www.parcnaturel.be

 

Cet article Ardennes Belges : un nouveau site web pour le Parc Naturel est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.