Les Ardennes vues du ciel

« Fais comme l’oiseau. Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau. D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau. Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut » Michel Fugain

« Christian Galichet », l’homme oiseau des Ardennes »

Je crois que si l’on devait choisir un pouvoir parmi tant d’autres, ce serait celui de voler. En tout cas pour ma part. ? De pouvoir ressentir ce sentiment de liberté et voir depuis le ciel ce qui n’est pas visible à l'?il nu par l’homme. Ce rêve, Léonard de Vinci le rend possible à la fin du XVe siècle en inventant la toute première « machine volante ». De nos jours, tous les moyens sont bons pour « s’envoyer en l’air », façon de parler :-): avion, parapente ou encore ULM…D’ailleurs, c’est depuis ce dernier que Christian Galichet, artiste passionné, réalise d’ époustouflantes photographies de nos belles Ardennes

Christian a toujours cinq minutes pour vous raconter une anecdote, un fait historique où même vous dévoiler quelques mystères liés à ses images. Une conversation avec lui suffit pour s'apercevoir que chaque photo a une histoire et ou que chacune d'elle vous raconte « son histoire ».

Que ce soit au travers un vieil arbre ou simplement un agencement de maisons et jardins, une chose est sûre ces images nous racontent  l'Ardenne avec ses histoires passionnantes et ses mystères qui restent encore à résoudre?

Une exposition à ne pas rater!

De nombreuses heures de vol, une passion pour l'Ardenne et un bon appareil photo permettent à Christian Galichet de partager avec vous ses plus beaux clichés. Une exposition, mettant en lumière sa passion, a ouvert ses portes lundi dernier et ce jusqu’à la fin du mois de mai.  Jusqu’au 29 mai, très exactement.

Vous pourrez y admirer quelques exemples de ces plus belles prises de vue, à travers une trentaine de photographies prises au dessus du territoire. Présentés sous forme de toiles, tableaux ou diaporama, ses clichés présentent de manière originale une partie des Ardennes allant de Givet à Sedan. Véritable récit de son voyage, ces images vous invitent également à la découverte de l'histoire d'un territoire.

Retrouvez également les plus beaux paysages des Ardennes dans ses différents livres « Les Ardennes vues du ciel »(3 tomes pour être exact) réalisés par Christian Galichet et en vente à la boutique de l'office de tourisme Val d’Ardenne.

POUR RAPPEL :L’exposition «Les Ardennes vues du ciel » est à découvrir jusqu'au 29 mai à l'office de tourisme val d'Ardenne, pendant les horaires d'ouverture. (du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, le samedi de 13h à 17h, fermé le dimanche). Entrée libre.

Possibilité de visites guidées par l'auteur pour les groupes, sur réservation auprès de l’Office de Tourisme

Et n’oubliez pas de laisser vos impressions dans le livre d’Or en partant. ?

INFOS PRATIQUES: 

Entrée libre

Office de tourisme val d'Ardenne – Place du château – 08320 Vireux-Wallerand – 03 24 42 92 42 –

Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h. le samedi de 13h à 17h. fermé le dimanche

Plus d’infos sur www.valdardennetourisme.com ou sur note blog www.ardenne-insolite.com

Cet article « Ardennes vues du ciel », l’exposition est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.