Le rendez-vous incontournable de novembre est arrivé! Aujourd’hui c’est le jour du Beaujolais Nouveau. Les restaurants et les bars sont opérationnels et pour cette occasion, nos partenaires vous invitent à venir le déguster lors de leurs soirées « spécial Beaujolais Nouveau ». Vos avis sont les bienvenus. ?

Qu’entend-t-on par Beaujolais Nouveau?

La commercialisation du Beaujolais Nouveau a lieu chaque année à partir du troisième jeudi de novembre, soit quelques mois seulement après les vendanges d’où le terme « nouveau ».

En bref, le raisin récolté pendant les vendanges d’été est placé dans des cuves et c’est tout naturellement que les grains éclatent sous le poids des grappes. Le Beaujolais nouveau n'est pas filtré, d'où la présence de pulpe dans les bouteilles.

Créé au début des années 1950, Le Beaujolais nouveau est un vin issu des vignes de l'appellation Beaujolais, élaboré selon une technique de vinification particulière qui lui confère ses arômes fruités.

Le Beaujolais nouveau a une robe rouge vif avec des reflets violets aux arômes acidulés et fruités (banane mûre, bonbon anglais). Il se boit facilement et s’accorde traditionnellement avec des cochonnailles (saucisson, boudin, cervelas, etc.) et des châtaignes. Et si nous respectons la tradition Lyonnaise, rien de tel qu’une bonne raclette et de la charcuterie pour accompagner ce breuvage. ?

Vos événements « Spécial Beaujolais Nouveau »

Soirée Beaujolais Nouveau au Saint-Hubert

A l’occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, le restaurant le Saint-Hubert vous ouvre ses portes pour une soirée spéciale, ce jeudi 19 novembre à Haybes.
Un menu spécial avec Beaujolais Nouveau au verre ou à la Bouteille vous sera proposé. Une animation musicale avec un concert de « Mady an dimitri » agrémentera votre soirée.

Au menu:

Apéritif « Le Communard »

Salade des Vendangeurs

Saucisson Chaud au Beaujolais et Écrasé de Pommes de Terre

Financier à la Crème de Yaourt Fermier et la Gelée de Myrtilles à Nanou

Infos et réservations au 03 24 41 11 38 ou par mail à l’adresse hotelsainthubert@orange.fr

Soirée Beaujolais 2015 au centre aqualudique Rivéa.

Le centre aqualudique Rivéa vous accueille le vendredi 20 novembre à Givet pour découvrir les nouveaux arômes du Beaujolais Nouveau cette année. Votre soirée spéciale comprend charcuteries au choix, fromage, salade, dessert/café et cerise sur le gâteau… un verre de Beaujolais offert!

En cette soirée « spécial Beaujolais » vous pouvez bénéficier du bowling à volonté pour une soirée où convivialité et partage sont les maîtres mots.
Bienvenue à tous.

Inscription à l'accueil de Rivéa ou au 03 24 40 58 50

Soirée Beaujolais Nouveau à la Causerie des Lilas

Teddy et Peggy vous invitent à venir découvrir le Beaujolais Nouveau lors d’une soirée spéciale qui aura lieu le samedi 21 novembre dans leur restaurant La Causerie des Lilas à Hierges. Une dégustation de Beaujolais vous sera proposée et réalisée par Le Chai de Givet. Ambiance garantie!

Réservations au 06 58 90 07 66 ou au 03 24 41 10 51.

Venez nombreux!

Sources: Wikipédia/www.toutlevin.com

Cet article Beaujolais Nouveau: il est arrivé! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.