Chez Salvatore

L’Italie est à l’honneur sur notre blog car aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du restaurant « Chez Salvatore » à Vireux-Wallerand.

L’Italie en Ardenne

Envie d’une bonne pizza où de spécialités italiennes dignes de ce nom ? Je connais justement une adresse parfaite pour ce genre d’envies. Salvatore vous accueille dans son restaurant, dans un cadre chaleureux et convivial, à l’image des « trattorias italiennes ». Un restaurant simple et sans prétention où l’ambiance y est familiale et en toute simplicité. Au menu? Pizzas, pâtes et autres spécialités italiennes qui feront voyager vos papilles le temps d’un repas.

La cuisine italienne est l’une des principales cuisines mondiales, réputée pour la variété de ses produits et ses saveurs. Et ce sont toutes ses senteurs et saveurs d’Italie que Salvatore partage avec ses clients. Un savoir-faire qui lui vient de son grand-père et qu’il transmet généreusement a ses fils et à son petit cousin. Un héritage familiale apprécié de tous car il fait le grand bonheur de notre palais. :-)D’ailleurs, il est bien souvent qualifié comme l’un des meilleurs restaurants italiens de la pointe par ses habitants. Vous serez, à coup sûr, enchantés par le service irréprochable et son accueil chaleureux, pour la qualité des plats proposés mais surtout pour ses délicieuses pizzas.

C’est la cuisson au feu de bois qui procure à la pizza de nombreux avantages gustatifs. Les pizzas cuites au feu de bois, comme les prépare le pizzaïolo Salvatore, renferment une légère odeur de bois, de fumée, à la senteur unique, qui lui donne cette particularité et qui est très appréciée par les amateurs de pizzas.

Proche de la Meuse, de la Voie Verte et de l’Office de Tourisme Val d’Ardenne, vous pourrez vous offrir une petite balade digestive après votre repas ou passer nous faire un petit coucou avant de reprendre la route ?

Quelques anecdotes

La Marinara

Avant la pizza que nous connaissons aujourd'hui, à base de tomates et de mozzarella, les napolitains mangeaient une pizza appelée : Marinara. Il s'agissait d'une pizza sans fromage, uniquement à base d'une sauce tomate généreuse, d'ail, d'origan et basilic.

La Margherita

Cette pizza fut baptisée ainsi en l'honneur de la reine Marguerite de Savoie dite Margherita Teresa Giovanna. Elle demanda à son cuisinier quelque chose à base de mozzarella qui puisse représenter l'Italie. Il lui a présenté ce qu'on appelle aujourd'hui « la pizza Margherita ». Une pizza à base de tomates (rouge), de mozzarela (blanc) et de basilic (vert), représentant les trois couleurs du drapeau italien.

Les pizzaïolos n'ont pas le droit d'appeler cette pizza autrement et de la faire autrement que la méthode traditionnelle.

 « C'est la clientèle qui fait la pizza »

Un jour, un homme d'origine musulmane a demandé la Capricciosa et Salvatore a remplacé le jambon par du saumon et du thon. Le client revenait souvent en demandant « la pizza du Chef ». Salvatore a donc baptisé cette pizza « Pizza du Chef ». Un autre client « Frédérique » voulait personnalisé sa pizza en choisissant sa garniture, cette pizza aujourd'hui s'appelle « La Federico ». Salvatore s'adapte à sa clientèle et n'hésite pas à créer des variantes dans ses pizzas pour satisfaire tous ses clients. 

Si vous voulez connaître un peu mieux votre pizzaïlo préféré, découvrez le portrait de Salvatore Buonocore ci dessous:

Salvatore Buonocore : propriétaire et pizzaïolo du restaurant Chez Salvatore

J’AI AIMÉ: Tout ce que j’ai pu y manger et l’accueil chaleureux ?

INFOS PRATIQUES: 

Chez Salvatore 10 rue du Général Bertrand 08320 Vireux-Wallerand

Téléphone : 03 24 58 30 70 @ : salvatore.chez@orange.fr

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 14h et de 18h à 22h. Fermeture hebdomadaire lundi et mardi.

Cet article Benvenuti al ristorante « Chez Salvatore » est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.