Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un lieu authentique situé dans la vallée de la Meuse. À la recherche d’un gîte ou d’une chambre à louer pour passer un agréable séjour, dans un cadre verdoyant? Le domaine le Risdoux est fait pour vous! Puisque les images parlent d’elles même. Je vous laisse le découvrir. ?

Un cadre authentique

Situé à Vireux-Wallerand dans un vaste domaine boisé en bordure de Meuse, le Château Le Risdoux, entièrement rénové par les propriétaires Els Robyn et Léo Van Rompaey a su préserver son charme et son authenticité.

Sa situation, en bord de la Meuse et de la Voie Verte est un véritable atout car il vous garantit un séjour au calme, où détente, repos et enchantement sont les maîtres mots. À seulement 15 km de la frontière belge, la propriété s'étend sur une vallée de 7 hectares parmi 1000 hectares de forêt. Vous pourriez vous décourager avant de le trouver car le seul accès se fait par le chemin de halage goudronné. Mais croyez-moi, ça en vaut le détour ?

Vous profiterez donc d'un cadre hors du commun pour une immersion totale dans la vallée de la Meuse et sa forêt verdoyante. Il est à noté que vous pouvez non seulement louer le Château et ses chambres mais des gîtes ont également été aménagés dans les dépendances.

Les équipements

Le Château et les gîtes vous offrent tout le confort et l'équipement nécessaire pour profiter d'un agréable séjour sur le domaine. Avec une superficie de 400m² et de 10 pièces, le Château est d’une grande capacité. Il dispose d'une salle à manger pouvant accueillir 30 à 40 personnes et d'une cuisine semi-professionnelle, ainsi que 8 chambres spacieuses toutes équipées d’une salle de bain.

Sur le domaine, plusieurs dépendances sont aménagées en maisons de vacances pouvant accueillir de 2 à 14 personnes. Il y a même des box aménagés ou des pâtures disponibles afin d'accueillir votre cheval et profiter ainsi d'un séjour pas comme les autres. De nombreux autres équipements vous permettront de vous adonner aux activités sportives pour les plus téméraires d’entre vous. ?

En effet, la propriété vous offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sur place comme par exemple le tennis, le badminton, le ping-pong, la pêche ou encore la pétanque, mais aussi de vous lancer sur les nombreux chemins de randonnée pédestre et routes VTT qui partent de la propriété : la Voie Verte Trans’Ardenne par exemple: l’incontournable de la vallée de la Meuse!

Le Risdoux, idéal pour vos évènements

Idéal pour les vacances, un séjour en famille ou un week-end entre amis, le Château se révèlera aussi être un bon choix pour des évenements tels qu'un mariage, un anniversaire, un séminaire ou tout autre évenement spécial.

L’équipe du Château met son savoir faire à votre disposition afin de faire de votre évènement un moment unique. Pour se faire, les propriétaires réunissent tous les corps de métier nécessaires à l’organisation de votre évènement et s’occupent de tous les préparatifs. 

Le Château Le Risdoux regroupe toutes les conditions requises pour passer un agréable séjour. De l’espace, un cadre authentique, une nature verdoyante, un large panel d’activités aux alentours et un accueil chaleureux.

Alors n’hésitez plus, Els et Léo vous attendent nombreux aux Château Le Risdoux!

INFOS PRATIQUES: Plus d’informations sur le site www.chateaulerisdoux.fr

Cet article Bienvenue au Château Le Risdoux en Ardenne est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.