Ne manquez pas le 3ème marché de la Bistronomie, les 14 et 15 août prochain à Haybes.
marché de terroir

Qu’avez vous de prévu pour les 14 et  15 août prochain ? Rien du tout? Ça tombe bien, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Si je vous disais qu’à ces mêmes dates aura lieu la 3ème édition du marché de la Bistronomie à Haybes? Ça vous parle ?

Il fallait l'inventer!

Souvenez-vous…c’était il y a 3 ans. Julien Dejente, se lançait un nouveau défi : créer le premier marché de la Bistronomie à Haybes. Non non, vous n’avez pas mal lu, il s’agit bien là de « bistronomie » et non pas de « gastronomie ». D’accord mais la bistronomie c’est quoi ?

Le terme « bistronomie » a été inventé par le chroniquer culinaire Sébastien Demorand dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et la cuisine gastronomique d’un grand restaurant. Un juste milieu entre l’ambiance « guingette » des bistrots et le côté un peu « guindée » des restaurants hauts de gamme.

Un mot pour définir ce concept ? L’authenticité. D’une part dans la préparation des produits : simples mais à la qualité remarquable et d’autre part dans le contact avec l’humain, le partage, la convivialité, le dialogue. C’est toutes ces valeurs que Julien Dejente tenait à mettre en avant en créant son marché de la Bistronomie.

La qualité des produits du terroir à travers un grand marché rassemblant une douzaine de producteurs qui partageront avec vous l’authenticité et les valeurs ardennaises de leurs produits mais aussi une ambiance chaleureuse dans la joie et la bonne humeur. Un mélange détonnant entre les bistrots du Nord de la France et les marchés du Sud. Pari réussi puisque le marché de la Bistronomie à Haybes fêtera sa 3ème édition cette année.

Affiche marché de la bistronomie

Rendez-vous donc le lundi 14 et le mardi 15 août prochain, dans le parc du Clos Belle Rose en bord de Meuse à Haybes,  pour un « week-end » convivial et authentique. (Techniquement ça n’en est pas un J)

Au programme:

  • Marché de producteurs du terroir pour satisfaire vos papilles. Les visiteurs pourront ainsi retrouver, entre autres, des produits de qualité comme de la charcuterie, du vin, des légumes, du fromage ou encore de la bière locale.

Le lundi 14 août: de 16h00 à 23h00

Le mardi 15 août: de 9h00 à 18h00 –

  • Petite restauration toute la journée
  • Animations pour enfants
  • Soirée concert avec moules frites le lundi 14 (possibilité de lasagnes ou beefsteak sinon en remplacement. Réservations souhaitées au 03 24 41 11 38

Alors si vous êtes amateur de bons produits du terroir, si vous aimez l’ambiance des marchés et que vous souhaitez passer 2 jours dans la joie et la bonne humeur, rendez-vous à Haybes ! Venez nombreux !