Vous planifiez un séjour en Ardenne mais vous êtes un peu perdus quant à l'organisation de votre séjour? Cet article est pour vous!
Le Clos Belle Rose à Haybes

Hello tout le monde! Aujourd'hui je vous donne quelques conseils pour bien préparer votre séjour. Vous avez d'ores et déjà choisi votre destination: Le val d'Ardenne (très bon choix :-) ) mais vous êtes un peu perdus. Vous ne savez ni où dormir, où manger ou même quoi faire pendant ces prochaines vacances. Et entre nous, débarquer à l'improviste en mode Indiana Jones ça peut-être chouette mais à vos risques et périls. :-) Fort heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Nos conseillères en séjour sont disponibles et à votre écoute pour répondre à vos demandes. Celà dit, l'article d'aujourd'hui portera plutôt sur l'utilisation de notre site internet, un outil de recherche complet qui vous permettra d'organiser votre séjour sans la moindre difficulté. C'est parti!

1) Choisir votre hébergement de vacances

La première chose à faire lorsque l'on organise un séjour (après le choix de la destination), c'est choisir son hébergement de vacances. Autant vous dire que ce n'est pas une mince affaire. Entre les hôtels, les gîtes, les chambres d'hôtes... difficile de s'y retrouver. D'ailleurs je vous suggère d'aller jeter un oeil sur l'article "Gîtes, hôtels ou chambres d'hôtes" en cliquant ICI. Celà vous aidera déjà à comprendre la différence entre tous ces types d' hébergements et à trouver celui qui vous correspond le mieux. Une fois que c'est fait, vous pourrez faire votre choix.

 

 

 

Où dormir?

1- Rendez-vous sur notre site internet www.valdardennetourisme.com 2- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton DORMIR Là s'affichent tous les hébergements du val d'Ardenne, triés par catégories (hôtels, locations, nos partenaires). Vous pouvez également filtrer votre sélection par localisation, type...Sur notre site, chaque hébergement dispose d'une fiche détaillée avec quelques photographies ainsi que les coordonnées. Vous voyez? c'est facile!

Bateaux électriques Captain d'O douce

2) Organiser vos journées

Votre hébergement trouvé, il va vous falloir organiser vos journées. Si pour vous "vacances" rime avec "farniente" alors vous n'aurez pas grand chose à planifier. En revanche si vous aimez découvrir de nouvelles choses, visiter le lieu de vos vacances et en profiter un maximum, il serait judicieux de faire un premier "check" des possibilités qui s'offrent à vous. Bien sûr, il ne s'agit pas là de faire un planning bien défini à la journée mais juste un petit repérage. Rien ne vous empêche de vous décider plus tard. :-)

 

Que faire?

1- Rendez-vous sur notre site internet www.valdardennetourisme.com 2- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton A VOIR, A FAIRE Là s'affichent toutes les activités possibles sur notre secteur (activités sportives, fluviales, les itinéraires de randonnées...) mais aussi l'agenda des manifestations qui se dérouleront à vos dates. De quoi organiser vos vacances dans les meilleures conditions. Pas génial ça?

Restaurant la Causerie des Lilas à Hierges

3) Trouver les meilleurs restaurants

Personnellement, ce que j'aime le plus quand je pars en vacances, c'est goûter aux spécialités locales. J'adore ça et je pense ne pas être la seule. :-) Vous êtes chanceux car l'Ardenne est aussi réputée pour sa gastronomie riche et variée. Vous ne serez pas en reste, croyez-moi! Je vous suggère de vous arrêter dans un de nos restaurants et de satisfaire vos papilles. Vous ne serez pas décus! Par ailleurs, notre office de tourisme abrite dans ses locaux une grande boutique de terroir avec plus de 200 références. De quoi repartir avec quelques douceurs et partager notre savoir faire avec votre entourage. 

 

 

Où manger?

1- Rendez-vous sur notre site internet www.valdardennetourisme.com 2- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton MANGER Là s'affichent tous les restaurants du val d'Ardenne. Vous pouvez également affiner votre recherche par secteur, par type de cuisine ou encore par agrément. Grâce aux coordonnées, vous pouvez même réserver votre table au préalable.

Souvenirs

4) Repartez avec quelques souvenirs

Chaque séjour se cloture habituellement par un petit tour en boutique de souvenirs afin d'immortaliser notre passage dans un lieu. Pour ma part, je ramène toujours un petit quelque chose, soit pour moi ou pour mon entourage. Si vous cherchez se genre de boutique, notre office de tourisme est l'endroit idéal. Peluches, cartes postales, magnets ou encore produits de terroir...nous disposons d'un large choix de produits pour satisfaire vos envies. Vous retrouverez également la majorité de ces articles sur notre boutique en ligne. Commandez, réglez et votre colis arrivera chez vous sous quelques jours ou vous pouvez le retirer en magasin grâce au "Click & Collect" :-) Profitez-en! La livraison est gratuite à partir de 39€ d'achat.

Commandez!

1- Rendez-vous sur la boutique en ligne http://boutique.ardenne-insolite.com 2- Mettez l'article de votre choix dans votre panier 3- Réglez 4- Enjoy :-)

Corinne, conseillère en séjour

5) Demandez conseils à vos conseillères en séjour

Je vous le disais, Internet est un support très pratique pour rechercher l'information mais le contact humain n'y est pas. :-( C'est pourquoi notre équipe de conseillères en séjour reste à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans l'organisation de votre séjour. 

Les conseillères sont à votre écoute: 

A l'office de tourisme de Vireux-Wallerand, place du Château. 

  • Ouvert tous les jours d’avril à fin septembre de 10h à 18h
  • Ouvert d’Octobre à Mars du lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h et le samedi de 13h à 17h

Contact: 03 24 42 92 42 - info@valdardennetourisme.com

A l'office de tourisme de Givet, quai des Fours.

  • Ouvert tous les jours d’avril à fin septembre de 10h à 18h
  • Ouvert d’octobre à mars du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h et le samedi de 13h à 17h

Contact: 03 24 42 92 42 - info@valdardennetourisme.com

Je vous invite également à vous rendre dans la rubrique PREPARER de notre site internet pour toutes informations pratiques (plan d'accès, brochures téléchargeables...)

A très vite!