La ville de Dinant est en fête aujourd'hui à l'occasion de la fête nationale belge. Une idée de sortie pour petits et grands

Petit tour de l'autre côté de la frontière chez nos amis belges à l'occasion de la fête nationale. De Givet à Revin, vous avez été des centaines à vous réunir en bord de Meuse les 13 et 14 juillet pour célébrer la fête nationale française et contempler les merveilleux feux d'artifice tirés au dessus de la Meuse. 

Aujourd'hui, ce sont les belges qui en font de même car la fête nationale y est célébrée le 21 juillet. Vous l'aurez compris, si vous avez manqué les feux d'artifice des 13 et 14 juillet ou si vous voulez simplement renouveler l'expérience et faire plaisir à vos enfants en leur offrant des étoiles pleins les yeux, c'est ce soir qu'il faut passer de l'autre côté de la frontière. 

 

Crédit photo: Philippe Dehuit

Célébrez la fête nationale à Dinant

Qui n'est jamais allé voir le feu d'artifice de Dinant un 21 juillet? Personnellement, je ne suis jamais aller voir d'autres feux d'artifice que celui-ci en Belgique. D'ailleurs je ne suis pas la seule française à le faire. :-) Plusieurs centaines d'autres attendent le 21 juillet avec impatience pour profiter des festivités de la ville de Dinant et admirer les feux se reflétant sur l'eau. Et ce n'est pas étonnant! 

La fête nationale à Dinant, c'est un grand feu d'artifice tiré depuis le pont Charles de Gaulle, mais pas seulement. C'est aussi la possibilité de dénicher de bonnes affaires à la grande brocante sur les bords de Meuse, d'admirer les feux d'artifices se reflétant sur la Meuse grâce aux nombreuses croisières nocturnes et de profiter des nombreuses animations et concerts organisés pour l'occasion.

 

Célébrez la fête nationale à Dinant c'est la garantie de passer un agréable moment dans une ambiance familiale avec de la bonne musique, une large gamme d'animations, des étoiles pleins les yeux et tout ça gratuitement! 

Au programme:

  • De 6h00 à 18h00: brocante du 21 juillet sur les bords de Meuse.

  • Animations musicales: Alex and franz, ALKO, YOUNG T, JULLIEN...

  • Jeux pour enfants place du Palais de Justice : châteaux gonflables, jeux en bois, jeu du clou, bar et garden party musicale !

  • Croisières Nocturnes (infos et réservations sur https://www.dinant-evasion.be)

  • à 23h00: Feu d'artifice tiré depuis le pont Charles de Gaulle

 

Attention aux mesures de circulation!

Dinant sera en fête ce vendredi 21 juillet à l'occasion de la Fête nationale. Ce qui nécessite quelques adaptations en terme de mobilité.

Le vendredi 21, à partir de 5h et jusque 22h, les Rues Sax, Petite, Sous les Roches ainsi que l'Avenue Cadoux seront fermées à la circulation des véhicules en raison de la brocante organisée par l'ASBL Sax Commerce ainsi que diverses animations pendant la journée. 

Les véhicules, venant de Yvoir ou de la Rue Saint-Jacques, qui souhaitent rejoindre la rive gauche seront déviés par le Pont d'Amour/Herbuchenne/Froidvau/Rue Grande/Pont de Gaulle.

En soirée, de 22h30 à la fin du feu d'artifice qui sera tiré à 23h, le centre de Dinant sera fermé à la circulation, soit:

  • le Pont de Gaulle
  • la Rue Sax
  • la Rue Petite
  • la Rue Grande (tronçon entre Rue Coster et Place Reine Astrid)
  • la Place Reine Astrid
  • la Rue de la Station (entre Rue Bribosia et le Pont)
  • Avenue des Combattants
  • Avenue Cadoux

La déviation des véhicules venant de Beauraing vers Namur se fera via la Froidvau, tout comme celle des véhicules venant de Yvoir (via Rue St-Jacques/Pont d'Amour/Herbuchenne).

Les véhicules venant de Anhée seront déviés via la Route de Philippeville, ceux venant de Hastière via le Charreau de Neffe.