Ne manquez pas la 4ème édition du célèbre Fest'in Haybes, les 22 et 23 juillet en Ardenne
Spectacle pyrotechnique

Je vous le dis et le redis chaque année,  "Fest'in Haybes" c’est l'événement à ne pas manquer dans les Ardennes au mois de juillet. Durant tout un week-end, vous pourrez profiter pleinement des nombreuses animations multi-générationnelles proposées sans oublier le spectacle pyrotechnique et ses concerts si célèbres dans la pointe des Ardennes françaises.

Ne manquez pas non plus son marché de terroir et ses moments de partage lors d'une grande tablée hayboise. Pas moins de 500 personnes se donnent rendez-vous chaque année pour se retrouver lors de cet événement.

En trois mots?  Convivialité / partage / authenticité. L’occasion de se retrouver le temps d’un week-end pour un bon moment convivial, de partage et pour tous. 

Comme chaque année, « Festin Haybes » se déroulera sur les bords de Meuse, les 22 et 23 juillet 2017, avec un programme chargé en festivités.

Le programme du samedi 22 juillet

Les concerts

À partir de 17h, les premiers concerts commenceront à résonner dans la vallée de la Meuse. Les groupes d’ici et d’ailleurs se succéderont sur la scène de Haybes. Une programmation gratuite qui permettra à chacun de se retrouver dans les différents univers musicaux proposés. Parmi eux vous retrouverez :

  • The Skinny Balls , de 17h00 à 18h00. The Skinny Balls c’est un pur mélange de son rock et métal. C’est un groupe de 5 musiciens devenus potes qui, au fil des répètes, compose énergiquement. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir.
  • Mr Muffin & The Sticky Bones de 18h15 à 19h15. La naissance de Mister Muffin & The Sticky Bones émerge d’une envie de développer un rock terrien vagabond nourri au ventre de rythmes librement groove sur-vitaminés et marqué par les vieux standards funk rock. .
  • The big johnny’s de 19h30 à 20h30. The Big Johnny’s c’est un groupe de 3 gars des Ardennes qui se sont réunis par hasard juste pour faire du bruit et se marrer. Avec des influences punk, grunge et métal, ils mélangent tout ça pour composer un « loud rock » qu’ils proposent dans des lives .Groupe de nervous rock, reprises rock, hard rock, punk et compositions
  • Cosmo’s factory (Creadence, clearwater, revival) de 20h45 à 21h45. Creedence Clearwater Revival est un groupe de « Bayou Rock » à la croisée des chemins de la Country Music et des vieux blues de La Nouvelle-Orléans, originaire de Berkeley dans la région de San Francisco. COSMO’S FACTORY c’est surtout un groupe à voir en concert.
  • Bill Valley de 22h00 à 23h00. Bill Valley n'est pas un groupe américain. Un duo stoner rock formé en 2015.

Le spectacle pyrotechnique

A 23h, le célèbre spectacle pyrotechnique illuminera la vallée de mille feux. Le feu d'artifice sera tiré depuis la Meuse sur fond musical qui enchantera et raisonnera dans toute la vallée. Comme tous les ans, le spectacle en vaut la chandelle. Un agréable moment à partager en famille. 

Juste après le feu d’artifice, à partir de 23h45, un concert sera donné par le groupe Fizz pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Fizz, c’est 3 mecs et 2 nanas à la surprenante audace... 
Mêlant le masculin coloré à l’acidulé de la féminité, ce groupe s’éclate à voguer entre un Pop Rock pétillant et un Rock Alternatif pulsé. Fizz, une identité marquée qui défie tous les codes !!!


 

 

Grande tablée rabelaisienne

Le programme du dimanche 23 juillet

Le grand marché de terroir

A partir 10h et jusque 18h, les bords de Meuse laisseront place à un grand marché de terroir. De nombreux producteurs vous accueilleront, à Haybes, pour une journée conviviale et authentique. Ce grand marché de terroir et artisanal Franco-belge rassemblera des producteurs de terroir mais aussi des artisans qui partageront avec vous l'authenticité et les valeurs ardennaises de leurs produits.

Les animations

Le groupe Come Back Band  vous accompagnera au grès de vos rencontres avec les producteurs. Et pour profiter pleinement de cette journée en famille, des jeux pour les enfants sont également prévus.

Le pique nique géant et la grande tablée Hayboise

A partie de 12h, participez à la grande tablée Hayboise et prenez votre repas auprès de notre partenaire, l’hôtel/restaurant Le Saint-Hubert à Haybes. Le repas vous sera proposé avec une sélection des produits locaux dans un esprit de fête et de convivialité.

Au menu ?

Menu adulte à 12,00€

Rosace de Melon au Jambon de Haybes
Vinaigrette à la Pulpe de Framboises
……
Aiguillettes de Dinde Rouge des Ardennes
Sauce à la Bière de Haybes Et Echalotes

Gratin de Pdt de Florennes, Brunoise de Légumes 
……
Fromage Frais de Brebis de Vireux Salade Verte 
……
Verrine Pavlova de Fruits Rouges 
et Meringue Maison

Menu Enfant 8,00€

Jambon Macédoine Mayonnaise
……
Lasagnes Maison Salade
……
Salade de Fruits Frais

Vous préférez un moment de convivialité le temps d'un pique-nique ? Vous avez la possibilité d'apporter votre pique-nique et de vous installer tout simplement sur les bords de Meuse. Depuis juillet 2014, déjà plus d’un millier de personnes se sont rassemblées sur les bords de Meuse pour le pique nique géant annuel. Cette année, nous ne pouvons que remettre à l’honneur ce moment de convivialité et d’échange.

Pensez à réserver votre repas à la grande tablée rabelaisienne du dimanche midi

La réservation se fait au préalable auprès de l'office de tourisme val d'Ardenne à Vireux-Wallerand mais aussi à Givet ou directement en ligne sur www.valdardennetourisme.com

Après avoir réglé votre commande en ligne, vous pourrez alors venir retirer vos tickets repas avec votre nom, le jour même à notre stand munis d'une pièce d'identité.

Mais si, une fois sur le marché, l'envie vous prend de vouloir rester pour un bon repas et profiter de cette ambiance conviviale et multi-générationnelle, vous pourrez acheter sur place votre repas.

Deux dates à retenir?

                  22 & 23 juillet 2017 à Haybes-sur-Meuse

INFOS PRATIQUES:

Pour la réservation de la grande tablée rabelaisienne : Office de tourisme val d'Ardenne : Place du Château 08320 Vireux-Wallerand / 03 24 42 92 42 www.valdardennetourisme.com 

Hôtel/restaurant Le Saint-Hubert à Haybes

47 Grande Rue André Cunin 08170 Haybes

Tél: 03 24 41 11 38

http://www.hotel-en-ardennes.com/