Venez-vous aventurer à la Citadelle de Givet en trottinettes électriques tout-terrain !
Charlemont, citadelle de Givet

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouveauté pour cet été, les trottinettes électriques tout-terrain à Charlemont, la citadelle de Givet. Mises en place par le parc Terr’Altitude, ces trottinettes vous permettent de redécouvrir la citadelle d’une toute autre manière et vous aventurer à son cœur et découvrir des lieux insolites. Vous êtes prêt à en savoir plus ? 3,2,1… c’est parti !

Trottinettes électriques tout terrain

Avant de démarrer…

...Il faut d'abord s’équiper. Casque sur la tête, genouillères et gants pour protéger contre toute chute.

Ensuite vient les règles et consignes de sécurité. Faire attention à laisser au moins 1m50 de distance entre la trottinette de devant, bien tenir le guidon et se tenir droit...

C’est bien beau tout ça mais on se demande tout de même comment ça marche ? Et bien comme une trottinette classique, sauf que vous avez un bouton marche arrêt, un accélérateur, des vitesses et des freins bien sûr !

Après avoir eu toutes les informations nécessaires, nous sommes prêts à partir!

Un moniteur vous guide tout au long du parcours qui dure environ une heure.

 

Vue depuis Charlemont

Le parcours…

Au début, on commence en vitesse 1 puis 2 pour accélérer puis 3, vous pouvez aller jusque la vitesse 5. Moi je vous avoue, d’une nature un peu craintive, je me suis arrêtée à la 3ème ! Je n’allais pas très vite mais quelle que soit la vitesse que vous prenez, le but c’est que vous rouliez à votre rythme tout en suivant bien le groupe pour ne pas vous perdre.

Sur le parcours, vous passez par des chemins à travers les champs, la verdure, vous passez dans les fosses du fort, mais aussi dans des tunnels. Mieux vaut activer la lampe torche intégrée à votre guidon pour les traverser !

Parfois il a fallu monter et descendre certaines côtes. J’ai réussi à les monter et les descendre et j’étais bien contente ! Je me suis prouvée à moi-même ce que j’étais capable de faire et ça c’est la meilleure des sensations. J’ai ressenti de l’excitation, de la satisfaction et du plaisir à faire cette activité.

Vous avez également de belles vues sur la ville de Givet et sur d’autres paysages magnifiques. Vous découvrez plein de lieux différents que vous ne soupçonnez pas. Vous faites le plein d’adrénaline et de sensations !

 

Mégane et moi en trottinettes tout terrain

A votre tour !

Si vous aimez les activités de loisirs qui bougent et sortent de l’ordinaire je vous conseille de tester cette activité ! Mélange de loisirs et de patrimoine, vous n’allez plus vous ennuyer ! A découvrir entre amis ou en famille !

Infos pratiques: 

En mai : Les week-ends et jours fériés de 10h30 à 18h30

En juin, juillet, août et septembre : Tous les jours, sauf le mardi, de 10h30 à 18h30

4 départs par jour : 11h, 13h30, 15h et 16h30

Tarif: à partir de 18€

Renseignements et réservations au 03 24 57 57 59