

Cette année, la Fête de la Musique en Ardenne sera bien différente des précédentes éditions. Pas de festival ni de grands rassemblements mais tout de même quelques scènes ouvertes qui finalement nous mettent du baume au cœur. Après de longs mois de confinement, la vie a repris son cours. Même si ce n’est que timidement, le simple fait de pouvoir dîner au restaurant, sortir se promener dans le Parc Naturel des Ardennes ou assister à un concert en plein air nous fait le plus grand bien. On apprécie davantage ces plaisirs simples depuis lors.
Hors de question pour nous, Ardennais, de laisser la crise actuelle nous empêcher de célébrer cet événement auquel nous sommes attachés.
C’est comme ça chez nous ! l’Ardenne est réputée pour sa convivialité. Nous, Ardennais, sommes accueillants, chaleureux et on aime par-dessus tout faire la fête, échanger et partager des plaisirs simples de la vie, comme écouter de la bonne musique autour d’une petite bière locale.
Bien obligés de s’adapter à la situation, nous célébrerons donc la Fête de la Musique dans les règles de l’art mais toujours dans le respect des mesures sanitaires liées au Covid19. Voici donc les quelques événements sur lesquels vous pourrez fredonner ou vous déhanchez au rythme de la Musique, de Givet à Revin
1) Audrey Kara, chanteuse originaire de la Pointe montera sur scène dans le quartier de la Soie et interprétera ses plus belles reprises de variétés internationales Pop/Rock, d’hier et d’aujourd’hui. D'autres groupes devraient se joindre à cette manifestation musicale
2) Embarquez à bord du bateau Charlemagne pour une croisière déjantée et Rock’n’Roll avec le duo Paco & Co du groupe Four to One. Sur un air de pop acoustique, vous naviguerez sur les flots de la Meuse dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Durée de la croisière : 2h - Renseignements complémentaires au 03 24 42 92 42
3) Rendez-vous avec les 3 Fanatiques Dj Babass DjKev et DjoDjo pour une soirée de folie. Un moment d'échange autour de la musique tout en respectant les mesures de sécurité liées au Covid19
4) Côté rive droite, communément appelé « Petit Givet », Sandra et Jenn, deux commerçantes, organisent la Fête de la Musique autour d’une animation musicale et de jeux géants Oika Oika proposé par Amandine. Mais aussi château gonflable gratuit pour les enfants, buvette et restauration sur place.
Concernant la programmation des concerts:
« Au Bal Masqué oh hé oh hé » Une thématique bien trouvée qui va de pair avec la situation actuelle. Julien Dejente vous donne rendez-vous à Haybes pour célébrer la Fête de la Musique. Un événement musical tout en plein air et où toutes les mesures et gestes barrières seront respectées.