Découvrez ou redécouvrez les peintures de Françoise Sacco sur les vitrines des commerçants de Givet
Vitrine de Noël

Le réveillon approche à grand pas et la magie de Noël est partout. Les décorations sont de plus en plus présentes. Les rues revêtissent leurs habits de lumières et les maisons se parent de jolies couleurs, pour le plus grand bonheur des petits enfants. Les commerçants aussi jouent le jeu en décorant leurs vitrines bien souvent agrémentées de jolies peintures.

Ces chefs d'oeuvres, qui nous rapellent combien Noël est magique, sont signées Françoise Sacco. Une artiste peintre Givetoise qui connait un grand succès auprès des commerçants de Givet. Chaque année, ce sont des dizaines de peintures aux couleurs chatoyantes qui ornent les vitrines de ces établissements. Françoise Sacco nous montre son âme d'enfant à travers ses dessins. De quoi en emmerveiller plus d'un :-)

C’est donc avec ma propre âme d’enfant et muni de mon appareil photo que je suis partie à la recherche de ces fameuses vitrines dont j'ai entendu parlé à plusieurs reprises. C'est une fois la nuit tombée que j'ai arpenté les rues de la ville afin d'immortaliser toute cette magie de Noël.

Je vous laisse découvrir tout ça en images. Oh! et si jamais vous désirez faire découvrir ces belles vitrines à vos enfants, j'ai pris le soin de noter le nom de l'établissement pour chaque vitrine.  

Bon visionnage et je vous donne rendez-vous lundi pour une recette de Noël qui réchauffera vos papilles.