Le François 1er a rouvert ses portes. Profitez-en pour y passer un agréable séjour en bord de Meuse

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous emmène à la découverte ou à la redécouverte de l'hôtel/restaurant Le François 1er à Revin. Fermé depuis quelques années, il a rouvert ses portes pas plus tard qu'en 2016 et peut de nouveau faire profiter ses occupants de son imprenable vue sur la Meuse.

Un atout majeur pour l'établissement.

En effet, l'hôtel/restaurant Le François 1er est situé sur les Rives de la Meuse à Revin dans les Ardennes non loin du centre de cette ville de caractère. De part sa situation, à proximité de la voie verte Trans'Ardenne et des sentiers balisés de randonnée, l'hôtel constitue un excellent point de départ pour les cyclistes et les randonneurs. 

Et je ne vous parle même du cadre qui est absolument sublime. :-) Depuis votre chambre (côté Meuse) ou même depuis le restaurant à l'étage, c'est une vue imprenable sur la vallée de la Meuse qui s'offrent à vous. Digne d'une carte postale! Si l'appelle de la Meuse est plus fort que vous, vous pourrez, au court de la saison estivale, louez des pédalos pour en profiter un maximum. :-)

 

Côté tourisme, un circuit du patrimoine vous permettra de découvrir les richesses historiques de la ville de Revin. Point de départ? La Maison Espagnole ou Musée du Vieux Revin: site incontournable de la ville où se tiennent diverses expositions en rapport avec le passé de la Revin. L'Espace Jean Vilar vous ouvrira ses portes pour assister à de nombreux spectacles et pièces de théâtre. N'oubliez pas le très joli Parc municipal Maurice Rocheteau et sa galerie d'art pour un délicieux moment de détente.

Un accueil chaleureux et convivial

C'est dans un cadre chaleureux et familial que vous accueillent la famille Hyon, nouveaux propriétaires. Vous apprécierez, que ce soit pour une nuit ou plusieurs jours en pension ou en demi-pension, les chambres spacieuses et confortables de l'hôtel.

L'Hôtel Le Francois 1er, 2 étoiles, dispose de 19 chambres avec bain ou douche, toilette et TV (écrans plats), dont 14 avec balcon côté Meuse. Il est pourvu d'une connexion WIFI gratuite et d'un parking privé. Le restaurant propose des plats traditionnels avec des produits de saison. Un petit déjeuner buffet est proposé tous les matins à l'hôtel.

Pour les professionnels, une halte en soirée étape deviendra incontournable. 3 chambres familiales sont à votre disposition.

 

 

Propriétaires du François 1er

Le mot des propriétaires 

"Nous sommes originaires des Ardennes, plus précisément de Fumay et Rocroi, nous aimons tout ce qui touche à la restauration et au contact humain. Nous aimons produire nos plats, nos confitures, nos terrines. Depuis plusieurs années, nous parlions de reprendre un restaurant en famille, notre fils Charles qui est le cuisinier, l’a été à Paris et à Reims.

C'est pour cela que lorsque nous avons entendu parler que l'hôtel restaurant le François 1er était à la recherche de gérants, nous avons fait le grand pas. Pour ma part, j'ai tenu un restaurant français au Gabon pendant 4 ans et demi et mon autre fils a travaillé aussi dans un hôtel. Nous aimons faire connaître à notre clientèle les saveurs Ardennaises (salade au lard, boudin blanc sur son lit de pommes, nos terrines maison etc.).

Nous travaillons dans un esprit familial que nous aimons partager avec notre clientèle. Nous vous accueillons avec grand plaisir tous les jours dans notre restaurant sauf le dimanche soir et dans notre hôtel tous les jours.

Brigitte Hyon, responsable

Je vous laisse une galerie photos de l'établissement et cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir l'Hôtel Le François 1er en 360°

http://bit.ly/2n0Y9eA

Bon séjour en Ardenne ! :-)