Découvrez quelques images de l'Ardenne sous la neige. Profitez-en pour vous promener!

Et on commence l'année en douceur! 

Quel plaisir, ce matin, de voir l'Ardenne couverte de son beau manteau blanc. A défaut de recouvrir nos maisons le soir du réveillon de Noël, la neige s'est présentée ce matin sur le sol ardennais et nous l'attendions avec impatience! 

L'Ardenne au fil des saisons

Vous l'avez certainement remarqué mais l'Ardenne est belle et merveilleuse en toute saison. Au printemps, elle nous réconforte et se caractérise par un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs. C'est le renouveau de la nature! Et ça, on adore!

En été, elle est chaleureuse et généreuse. Avec ses températures avoisinnant les 30°C, l'Ardenne invite l'été chez elle et vous invite à passer de merveilleuses vacances. Elle est la période la plus chaude et les journées sont longues. C'est aussi pour elle la période de fructification pour la plupart des plantes ce qui la rend gourmande à souhait. :-) 

En automne, l'Ardenne devient mystérieuse et flamboyante et mérite toute notre attention car elle nous offre le plus beau des spectacles. Une nature qui quitte son enveloppe verdoyante pour revêtir son manteau de couleurs, passant de l’ocre au rouge flamboyant. Des couleurs chaudes et chatoyantes qui donnent à nos paysages une allure mystérieuse et féerique. L’Ardenne automnale est inspirante: photos, peintures, cartes postales, laissez libre cours à votre imagination et profitez de ce que la nature a de plus beau à vous offrir.

L'Ardenne en hiver

Enfin, en hiver elle est magique et féerique. :-) De son manteau blanc vêtue, l'Ardenne est enchanteresse et vous promet des paysages à vous faire fondre comme neige au soleil :-) Elle est propice à la randonnée en famille et aux batailles de boules de neige avec les enfants. Munis de votre appareil photo, vous vous régalerez de ces paysages aux allures de cartes postales.

A ce propos et même si la neige fut timide aujourd'hui pour en faire de nouvelles, je vous laisse avec quelques images de l'hiver en Ardenne, tel qu'il vous attend d'ici peu. :-) Régalez-vous!