« J’ai envie de… ». Découvrez une sélection d’hébergement qui peut répondre à vos besoins ou vos envies les plus folles.
Etape boisée

Vous prévoyez un séjour dans le val d’Ardenne et vous cherchez l’endroit parfait pour y passer vos nuits ? Hum, difficile de faire un choix. La liste est longue.  Sans compter sur le fait que vous êtes assez pointilleux sur le choix de votre hébergement de vacances et que vous avez des critères de sélection bien précis : au calme, près du centre animé de la ville, en pleine nature, dans les arbres ou dans un château… Pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. Heureusement je suis là pour vous donner un petit coup de pouce. J’ai sélectionné pour vous quelques hébergements susceptibles de répondre à vos envies les plus folles. Tout est possible en val d’Ardenne !

« J’ai envie de dormir dans les arbres. »

Amoureux de la nature ou aventuriers dans l’âme, vous cherchez un hébergement insolite pour vivre une expérience unique et inoubliable en Ardenne. Comme je vous comprends. Qui n’a jamais rêvé de s’endormir la tête dans les étoiles et de se réveiller le matin avec le chant des oiseaux ? Qui n’a jamais essayé de construire sa propre cabane dans l’arbre étant enfant ?

Mr et Mme Pierrard, propriétaire d’Etape Boisée, situé à Fumay, vous offrent la possibilité de réaliser votre rêve d’enfant en séjournant dans un chalet ou une cabane construite dans les arbres pour un moment d'évasion au contact de la nature.

Vous apprécierez le bruit reposant de la nature environnante: les oiseaux qui chantent, le vent dans les branches des arbres. Le confort et la nature dans un seul et même endroit. Ce véritable nid douillet assouvira les attentes de tous ceux qui rêvent d’évasion. 

Infos et réservations : www.etapeboisee-fumay.fr

Lire aussi l’article « Offrez-vous un séjour insolite dans les arbres »

La fumacienne

« J’ai envie de me sentir comme à la maison »

Vous aimez voyager et découvrir de nouveaux horizons mais le confort de votre hébergement est pour vous un point important. Vous aimez vous sentir chez vous lorsque vous rentrez de votre journée d’activité. Les hôtels ne sont pas votre fort. Vous préférez le confort de grands espaces : salon, chambres spacieuses, cuisine équipée, un grand jardin et une terrasse et pouvoir retrouver cette sensation de liberté que vous avez dans votre maison. Manger ce que vous voulez et quand vous voulez, faire la grasse mat’, flâner en pyjama toute la journée si vous en avez envie. Chose impossible dans les hôtels dans lesquels vous devez respecter un certain timing. Mr et Mme Putman vous accueille chaleureusement dans leur gîte La Fumacienne, situé à Fumay. Comprenant 5 chambres, elle offre tout le confort et l’espace nécessaire pour accueillir 10 personnes. De quoi passer un agréable séjour avec toute votre famille ou votre bande de copains. Le gîte possède également un immense jardin clos avec terrasse, salon de jardin et barbecue. La promesse d’un séjour où « calme et tranquillité » sont les maîtres-mots.

Infos et réservations :  http://www.lafumacienne.be

Lire aussi l’article « Vos vacances au gîte La Fumacienne »

Le Risdoux

« Je rêve de dormir dans un vrai château »

Faites ressortir la princesse qui sommeille en vous. Quelle petite fille n’a jamais rêvé au prince charmant et de vivre donc un somptueux château ? Moi oui en tout cas. Rêveuse, vous aimeriez que votre amoureux vous emmène passer une nuit romantique dans un véritable château. Quelle chance ! Je vous le disais tout à l’heure, tout est possible dans le val d’Ardenne. Et la Saint-Valentin va arriver vite alors profitez-en. Els et sa famille vous ouvrent les portes de leur domaine sur lequel se dresse le magnifique château Le Risdoux. Sa situation, en bord de la Meuse et de la Voie Verte est un véritable atout car il vous garantit un séjour au calme, où détente, repos et enchantement sont les maîtres mots. Un petit coin de paradis dans lequel vous pourrez profiter pleinement de votre séjour avec votre Roméo. Et quitte à voir les choses en grand, autant jouir de la suite avec jacuzzi. Idéal pour un séjour en amoureux sous le signe de l’émerveillement.

Infos et réservations : http://www.chateaulerisdoux.fr/

Lire aussi l’article « Bienvenue au château Le Risdoux en Ardenne »

La Presqu'île de Chooz

« Je vais être en déplacement à la centrale de Chooz»

Comme beaucoup d’autres employés de l’industrie nucléaire, vous êtes souvent en déplacement. Votre prochaine destination ? Les Ardennes, pour travailler sur le site de Chooz. Vous recherchez donc un hébergement à proximité, voir carrément sur place. Facile ! Mr Coubeau, propriétaire de La Presqu’île de Chooz vous accueille toute l’année dans ses établissements. Hôtel ou gîtes ? C’est vous qui voyez. La Presqu’île de Chooz c’est un hôtel de 8 chambres confortables et un restaurant sympathique dans lequel on vous proposera une cuisine régionale de bon goût. Mais c’est aussi 3 gîtes labellisés 3 clés tout confort et  aménagés avec cuisine équipée, séjour/salon, chambres et salle de bain. Une formule qui satisfaire parfaitement vos besoins lors de votre déplacement professionnel. De plus, vous vous trouverez en plein centre ville du petit village de Chooz, directement sur place pour aller bosser. 

Infos et réservations : https://www.ile-chooz.com/

Lire aussi l’article « Votre séjour à la Presqu’île de Chooz »

Le Malgré-Tout

« J’aime le confort et le charme des hébergements rustiques de type vieille ferme rénovée »

Dans ce cas j’ai ce qu’il vous faut ! Une ancienne ferme abritant aujourd’hui un hôtel/restaurant, ça vous plairait ? C’est ce que vous trouverez, en tout cas, en séjournant à La Ferme Auberge du Malgré-Tout. Un nom qui parle de lui même et qui annonce la couleur. Le rez-de-chaussée abritait les écuries et les étages étaient des greniers à foin. Les anciennes étables ont été en partie conservées et les pierres qui ornent les murs sont d’origines. Une ambiance semblable a celle des auberges de l’époque dans laquelle on déguste des produits du terroir et les spécialités régionales issues des productions de la ferme. Le tout dans un style rustique avec des bancs et des tables en bois, des poutres apparentes, des cloches de vaches suspendues au plafond…dans un cadre verdoyant et reposant. Sans oublier les chambres spacieuses qui vous offriront un maximum de confort. Bref, un lieu plein de charme où il fait bon séjourner.

Infos et réservations : http://www.aubergeferme-malgretout.com/

Lire aussi l’article « Découvrez la ferme du Malgré-tout »

La Causerie des lilas

« J’ai envie d’un hébergement dans un cadre atypique »

Quoi de plus atypique que le charmant petit village médiéval de Hierges pour passer un séjour authentique ? Un Lieu plein de charme traversé par une artère principale pavée avec ses maisons en pierre bleue et ses toits d'ardoise mais surtout surplombé par les ruines romantiques de son château du XVIe siècle qui semblent veiller en maître sur le village. Peggy et Teddy vous ouvrent les portes de leur chambre d’hôtes mais aussi de  restaurant, taverne et grill. Ils vous garantissent un véritable moment de partage et de convivialité. La Causerie des Lilas vous propose des repas du terroir dans un cadre rustique et charmant au cœur d’un des plus beaux villages de France et une chambre d’hôtes tout confort avec terrasse et une vue magnifique sur le Château de Hierges. Et pour agrémenter votre séjour, vous pourrez même visiter le château et ses jardins. Tout ce qu’il y a de plus atypique pour votre séjour. Profitez-en !

Infos et réservations : http://www.lacauseriedeslilas.com/index.html

Lire aussi l’article « Peggy et teddy vous souhaite la bienvenue à la Causerie des Lilas»

Les reflets jaunes

« Je préfère un hôtel proche du centre ville »

Vous savez ce que vous voulez et surtout vous savez ce que vous ne voulez pas. Les hébergements excentrés ou rien n’est à porté de main et où il faut prendre votre voiture à tout bout de champs, très peu pour vous. Vous préférez marcher et être à proximité du centre animé d’une ville. C’est tout à fait votre droit. Je vous propose donc deux hôtels, situés au centre de la très belle ville touristique de Givet,  qui remplissent ces critères.

D’une part, l’Hôtel Les Reflets Jaunes. Idéalement situé, à deux pas des commerces, des restaurants et de la vielle ville, l’hôtel se caractérise par sa façade typiquement ardennaise, en pierres bleues et en brique. Vous serez agréablement surpris par son accueil chaleureux et convivial. Le personnel y est fort sympathique et toujours à l’écoute. Leur but? Faire de votre séjour un moment d’exception, vous assurer un séjour authentique dans l’une des plus belles villes de la Pointe.

Infos et réservations : https://www.booking.com

Lire aussi l’article « Authenticité et bien-être aux Reflets Jaunes à Givet»

Le Roosevelt

Et d’autre part, L’Hôtel le Roosevelt, situé en bord de Meuse et non loin du centre animé de Givet. C’est un charmant petit hôtel, 3 étoiles, à la façade de pierres bleues et de briques rouges, caractéristiques des maisons typiquement ardennaises. Si vous ne savez pas encore où passer la nuit, vous trouverez au Roosevelt des chambres spacieuses, modernes et tout confort pour passer le plus agréable des séjours.

Infos et réservations : http://www.hotel-le-roosevelt.com/

Lire aussi l’article « Etape de charme à l’hôtel Roosevelt en Ardenne»

La Bonne Source

« Moi ce que je cherche avant tout c’est un accueil chaleureux,  de la bonne cuisine et une bonne literie. Quelque chose de simple mais de qualité »

Si vous recherchez tous ces critères dans un seul et même endroit, alors je vous suggère sans hésitation La Bonne Source, situé à Revin. Tant au niveau de l’accueil, qu’à la qualité des repas, en passant par le confort des chambres. La Bonne Source vous offrira un service de qualité pour un séjour agréable en Ardenne. Un restaurant traditionnel qui allie plaisirs culinaires et ambiance conviviale. La Bonne Source c’est aussi un bar à tapas et un traiteur. En effet, la formule « apéro dinatoire » est de plus en plus appréciée. Le concept de se réunir, entre amis ou entre collègues, autour d’un verre, tout en grignotant quelques mets, connait un véritable succès, surtout auprès des jeunes. Vous y trouverez également des chambres confortables, toutes neuves, meublées et à l’ambiance cosy. Vous l’aurez compris, la convivialité sera au rendez-vous lors de votre séjour à la Bonne Source.

Infos et réservations : http://www.la-bonne-source-08.com/

Lire aussi l’article « Découvrez la Bonne Source à Revin »

Gîte au bord de Meuse

« Je recherche un gîte d’étape, sans chichi, dans un cadre reposant et verdoyant »

Bonne pioche ! Mr et Mme Halasz seront ravis de vous accueillir dans leur Gîte au bord de Meuse. Comme son nom l’indique, la situation de ce gîte laisse rêveur. Situé dans un cadre idyllique sur les bords de la Meuse et le long de la Voie verte, à la Petite Commune (7km de Monthermé et Revin), le Gîte au Bord de Meuse saura vous séduire par sa grande capacité d’accueil, son cadre naturel verdoyant et les nombreuses activités aux alentours. Les cyclistes, les randonneurs de passages et les motards sont friands de ce type d’hébergement. Idéal pour une étape d’une nuit ou pour un court séjour, le gîte propose aussi un service de restauration rapide. Un « tout en un » qui rassemble tous les critères requis pour passer un agréable séjour en bord de Meuse.

Infos et réservations : http://www.gite-auborddemeuse.com/

Lire aussi l’article « Bienvenue au gîte au bord de Meuse »

Et voilà, avec ces quelques suggestions d’hébergements, vous devriez pourvoir satisfaire la moindre de vos envies. Bien évidemment, la liste est non-exhaustive et il existe bien d’autres hébergements qui peuvent correspondre à ces critères de sélection.

Pour en connaître la liste, n’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique « Où dormir ? » de notre site internet.

 

Bon séjour en val d’Ardenne