Le dernier dimanche de septembre est synonyme de fête pour la ville de Fumay. En effet, ce dimanche 27 septembre, aura lieu, comme chaque année, la grande foire Saint-Michel sur la place du Baty. Vous y serez?

Une manifestation à ne pas manquer!

L’année dernière, vous étiez nombreux à participer à la Foire Saint-Michel du Baty. Il faut dire que le soleil s’était montré très généreux ce jour-là, et ce fût une journée fort agréable à partager en famille ou entre amis. Mais la foire Saint-Michel c’est quoi? Pour ceux qui ne connaissent pas encore, sachez que vous risquez de louper quelque chose en restant chez vous. ?

La recette d’une foire Saint-Michel comme on l’aime? Prenez une cinquantaine de commerçants professionnels et une cinquantaine de brocanteurs. Ajoutez-y quelques animations. Saupoudrez de quelques notes de musique, d’une pincée de soleil et de bonne humeur. Mélangez le tout et le tour est joué !

Plus sérieusement, la foire Saint-Michel est réputée pour allier convivialité et partage. Des animations, des stands en tout genre, des concerts et autres surprises vous attendent. C’est la sortie à ne pas manquer ce week-end!

Au programme …

Dès 7h00 du matin, les chineurs et amateurs de brocante trouveront leur bonheur au coeur des différents stands. Une cinquantaine de brocanteurs viendront exposer leurs trésors. L’occasion pour vous de faire quelques trouvailles et dénicher quelques perles rares. Pas moins de cinquante commerçants professionnels exposeront également : vêtements, produits locaux, charcuterie… et bien d’autres.

L’inauguration de la foire Saint-Michel par les élus locaux se déroulera à 11h00, avec la participation de l’harmonie musicale de Fumay. S’en suivra un vin d’honneur, servi directement sur la place du Baty.

Durant toute la journée, des animations diverses raviront petits et grands. Une petite fête foraine avec des manèges enfantins ainsi qu’un jeux de quille l’après-midi à 17h seront proposés aux enfants. Une animation musicale avec notamment un concert de la talentueuse Audrey Kara aura lieu de 14h à 16h.

C’est pas tout mais ce genre de programme ça creuse! Fort heureusement, une buvette et de la petite restauration vous seront aussi proposés sur place.

Donc si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, si vous avez peur de vous ennuyer à la maison, rendez-vous sur la place du Baty à Fumay ce dimanche de 7h00 à 19h00. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus. ?

Infos et renseignements sur le site officiel de la ville de Fumay

Crédit photos: ville de Fumay

Cet article Ce week-end: grande foire Saint-Michel à Fumay est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.