La Meuse, au Nord des Ardennes, est un fleuve bien agréable à parcourir en bateau.

En effet, elle traverse un paysage magnifique allant même jusqu’à vous couper le souffle.

Alors comment ne pas s’évader au milieu d’un territoire mythique et splendide ?

Jean-Claude, responsable de la capitainerie à Haybes

Sur votre « AS », bateau électrique de 5 places, contrairement à Jean-Claude, vous avez enlevé le toit du bateau.

Vous voulez du soleil. D’ailleurs vous avez même emporté avec vous votre crème solaire pour vous prémunir des éventuels coups de soleil. Vous avez raison, on est jamais trop prudent. ? Un coup de soleil est si vite arrivé en Ardenne.

Et comme, il est présent, vous ressentez déjà comme une caresse sur votre épaule. C’est la chaleur du soleil qui vous réchauffe lentement.

Le vent souffle gentiment au creux de votre oreille. Tout va bien, vous êtes loin. Loin de tous les ennuis, loin de votre quotidien. Oui c’est ça, vous êtes en vacances.

C’est au milieu de l’eau, en plein coeur de la vallée, un peu au milieu de nulle part que vous naviguez en bateau et au gré du courant.

Sur place, vous en profitez pour observer votre environnement. Vous vous sentez si petit, si insignifiant au milieu de ce fleuve. Vous ressentez la puissance et la majesté de la nature. Elle s’impose et  vous ne résistez pas.

Vue sur la vallée de la Meuse (du côté de Givet)

Vous vous dîtes que c’est beau, vous admirez le spectacle que cette dernière vous offre.

Oui, c’est une certitude, vous êtes dans votre élément. Un lieu que vous ne voulez plus quitter. Un endroit, où vous êtes à l’abri et protégé par cette puissante vallée. Oui, c’est sûre, sur ce bateau, rien ne peut perturber votre calme et votre communion avec cet univers.Non, rien.

Location de bateaux électriques :

Capitainerie de Haybes et Givet

Sur le quai de Haybes

Mairie de Haybes : 03 24 41 11 36

capitaineriehaybes@orange.fr

Sur le quai de Givet :

03 24 42 14 33

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter l’office de tourisme val d’Ardenne au 03 24 42 92 42 ou info@valdardennetourisme.com.

Cet article Cet été faites du bateau ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.