velos couchés

La semaine dernière j’ai testé pour vous une randonnée hors du commun, puisqu’elle se fait, non pas à pied, ni en vélo, mais en gyropode. Du jamais vu dans les Ardennes auparavant! Orphée Danaux (Arden’Gyropode) vous emmène à la découverte de son Ardenne et vous dévoile ses trésors. Aussi bien au coeur de sa forêt légendaire qu’en bord de Meuse, sur la Voie Verte Trans’Ardennes, laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages de la vallée de la Meuse et ses points de vue à couper le souffle… ?

Une randonnée exceptionnelle

Tout commence par une petite initiation au gyropode précédée par quelques règles de sécurité à bien maitriser avant de partir à l’aventure. Orphée, votre guide, vous apprend à faire connaissance avec votre compagnon de voyage, sans omettre aucuns détails. Votre sécurité est primordiale! Munis ensuite de votre casque et d’un gilet de sécurité, vous serez enfin prêts pour une aventure inoubliable. Le gyropode est un mode de déplacement facile, fun, silencieux et écologique qui vous fera pousser des ailes ?

Vous partirez à la découverte des sentiers de la vallée de Mohron et de la Voie verte ainsi que nos villages de la pointe de l’Ardenne. Vous profiterez de superbes panoramas, au point de vue de la Platale à Haybes par exemple. Orphée vous fera découvrir les secrets et trésors de Haybes enfouis dans sa forêt environnante. Ancienne ardoisière, légendes, paysages époustouflants, tout est propice à l’enchantement et à l’émerveillement.

Sur la Voie Verte, vous prendrez de la vitesse et vous vous laisserez aller à quelques rêveries devant la beauté de notre vallée de la Meuse, épousant ses boucles et ses méandres.

Une randonnée pleine de rebondissements, à ne manquer sous aucun prétexte!

Mais pas que…

Arden’Gyropode vous propose effectivement des randonnées guidées d’environ 1h30, 2h ou une simple initiation de 20 minutes mais pas que…Vous pouvez également y louer des vélos couchés de dernière génération. Ultra maniables et ultra stables c’est idéal pour découvrir la voie verte Trans'Ardenne autrement.

Place à la fête! Orphée et son équipe sont également disponibles pour toutes vos animations. Bonbons, boissons, châteaux gonflables, gyropodes, trampolines… tous ces équipements sont mis à votre disposition pour passer un moment convivial et inoubliable. Pour l’anniversaire de vos enfants, la kermesse de votre école ou encore une fête de village, tout est possible!

Même Robin pourra être de la party, cette mascotte ambassadrice de l’Ardenne, né à Haybes chez Arden’Gyropode, vous garantira une animation réussie basée sur la rigolade et la bonne humeur. Il vous suffit de monter votre projet et de les contacter.

Vous pouvez également faire appel à eux pour vos séminaires d’entreprises. Des journées spécifiques pourront être proposés avec des activités, repas et animations pour votre Comité d'Entreprise.

Si vous ne connaissiez par Arden’Gyropode à Haybes, maintenant c’est chose faite! Je vous invite dès maintenant à réserver auprès d’Orphée votre randonnée! Attention, les gyropodes sont très demandés alors faites vite et n’hésitez plus ?

JE RECOMMANDE: Une randonnée pleines de surprises à ne pas manquer

Cet article Découvrez l’Ardenne autrement avec Arden’Gyropode est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.