Afin de toujours mieux recevoir ses touristes et ses locaux tout en gardant ce côté agréable et convivial, Vireux-Molhain a entrepris différents travaux au niveau de sa Collégiale et de la Place de la Mairie.

C'est parti, je vous emmène à la découverte des nouveaux aménagements de Vireux-Molhain.

Tout d'abord commençons par la place de la Mairie. Vous vous en souvenez avant ? Maintenant des nouvelles places de stationnements ont été créées et une place arrêt rapide pour l'accès à la Poste. La place pour personne à mobilité réduite a bien sûr était conservée. Des espaces fleuries sont également présents, agrémentés par de belles compositions. Une très belle réalisation que je vous fais profiter par cette photo.

La deuxième réalisation concerne quand à elle la Collégiale Saint-Ermel. Si vous avez déjà eu l'occasion de la visiter ou de passer devant, vous remarquerez tout de suite les modifications. Le parvis de la Collégiale est rendu plus fonctionnel avec une esthétique particulièrement soignée et réussie. L'occasion de mettre encore plus en valeur ce monument de notre patrimoine de la vallée de la Meuse.

Côté pratique :

Pour visiter la Collégiale Saint-Ermel, il vous suffit de demander la clé à l'office de tourisme val d'Ardenne situé Place du château à Vireux-Wallerand. Ainsi vous profitez d'une visite libre entièrement gratuite.

Cet article Du nouveau à Vireux-Molhain ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.