Bienvenue dans la vallée de la Meuse : La Meuse se fond dans l’horizon, envoutée par la vallée et le charme typique de ses villages.

Prendre le large :

Naviguer sur la Meuse, c’est avant tout vivre une expérience unique et magique. Laissez-vous emporter au rythme du fleuve au cœur de paysages féériques, où se dressent majestueusement les versants abrupts de l’Ardenne. Il y a de nombreuses façons de profiter de ce cadre somptueux, comme en embarquant à bord du Charlemagne. Dans cette promenade au fil de l’eau vous découvrirez toute l’histoire de la Meuse, côté français et côté Belgique. A chaque passage d’écluses, lorsque les portes s’ouvriront, un paysage magnifique s’offre à vous.

Escales au cœur de la vallée de la Meuse :

« Parcourir la Meuse et ses méandres. Se laisser emporter par la beauté des paysages et ses charmes naturels. Jeter l’ancre le temps de découvrir ses villes et villages avant de reprendre son voyage le long de ce fleuve si majestueux.  Voilà ce que nous vous suggérons, le temps d’un séjour dans la vallée de la Meuse ». Des haltes fluviales se trouvent au cœur des villes et villages de la vallée de la Meuse. Revin, Fumay, Haybes sur Meuse, Vireux-Wallerand, Givet accueillent les plaisanciers. Ancré dans une halte fluviale, avec un cadre magnifique, vous profiterez des commerces de proximité, des activités et des restaurants. Un voyage en douceur qui vous transporte à la découverte de nos villes et villages. N’hésitez pas à jeter l’ancre dans l’une des belles haltes fluviales qui jalonnent votre parcours.

Seul ou accompagné ?

Les plus sportifs d’entre-vous profiteront d’une sortie en canoë-kayak ou en aviron pour profiter pleinement des joies de la Meuse. Pendant ce temps là, certains embarqueront sur les bateaux électriques, pour une croisière, ou plutôt une promenade au rythme de la Meuse. Mais tous se retrouveront après cette sortie, enchantés par ce joyau au naturel. Des évènements sportifs réuniront les amateurs de sensations fortes avec la compétition de jet ski, qui a lieu sur la Meuse, le temps d’un week-end.