Déguster pendant un séjour en Ardenne

La gastronomie des Ardennes est riche et à découvrir de toute urgence durant votre séjour en Ardenne. Elle est marquée avant tout par le gibier (sanglier et chevreuil, principalement), avec lequel on prépare bien des charcuteries (jambons, terrines, boudins...), mais aussi des plats en sauce tels que la salade aux lards, les tripes au jambon sec d’Ardenne ou encore la cacasse à cul nu, une spécialité au nom énigmatique, mais savoureuse, que vous trouverez dans n’importe quel restaurant en Ardenne.
La région est également un territoire brassicole, et vous pourrez découvrir de nombreuses bières locales aux saveurs variées. Pensez à visiter la petite brasserie du Clos Belle Rose, à Haybes, où vous pourrez même prendre des cours de brassage.

Trouver un restaurant en Ardenne

Sur place, vous découvrir la gastronomie des Ardennes et la déguster sur le marché, chez des hôtes, dans votre location de vacances ou encore dans un restaurant en Ardenne. Cette dernière solution est à la fois la plus pratique et confortable, et vous assure aussi de goûter les meilleures spécialités et les meilleures recettes. À condition, bien sûr, de choisir les bonnes adresses !
Val d’Ardenne Tourisme vous propose sur son site un carnet d’adresses fourni pour vous aider à trouver un bon restaurant en Ardenne. Vous pourrez également accéder à cette liste sur votre mobile, tout au long de votre séjour en Ardenne, via notre application Androïd, ou encore en boutique, dans nos points d’accès tourisme.