Balade dans les Ardennes

Pour une balade dans les Ardennes, au calme, sans rien manquer des plus beaux paysages, passez quelques heures au cœur de la Forêt d’Ardenne. Dans ce parc naturel régional, vous rencontrerez peut-être, au détour d’un chemin, l’un des animaux mythiques de la région, comme le sanglier et le cerf, personnages phares de nos légendes et acteurs à part entière de notre territoire. Le lieu est idéal pour la photographie et les professionnels comme les amateurs trouveront l’inspiration pour de superbes clichés, entre nature et lumière, plateaux et bocages, ruines et fouilles archéologiques, espèces végétales rares et animaux sauvages.

Randonnée dans les Ardennes

Si vous êtes plus sportifs, pourquoi ne pas faire une véritable randonnée dans les Ardennes ? À pied, équipé de bonnes chaussures de marche, à VTT ou même en gyropode, vous trouverez de nombreux sentiers balisés à travers la Forêt d’Ardenne qui valent le détour. En tout, 232 kilomètres sont à la disposition des visiteurs, pour une balade dans les Ardennes qui sera inoubliable ou pour vivre un véritable parcours santé et ressourcement en pleine nature.
De nombreuses associations et clubs de randonnées vous permettent de choisir et préparer votre itinéraire, à l’image de La Maison des Randonnées (à Haybes).
Vous pouvez également vous adresser directement à l’office de tourisme du Val d’Ardenne, qui vous fournira des cartes et des conseils pratiques.