Pour découvrir les Ardennes, il n’y a rien de mieux que de le faire au fil de la Meuse. Le fleuve traverse les Ardennes et serpente dans la vallée, de plus en plus étroite, et de plus en plus belle.
Que vous optiez pour une balade sur la Meuse, à bord d’un bateau ou d’une barque, ou que vous suiviez le cours du fleuve pendant une longue promenade en Meuse, le long de la Voie Verte des Ardennes (Trans’Ardenne), vous profitez de paysages uniques et de points de vue insolites.

Découvrez la Voie Verte des Ardennes

La Voie Verte des Ardennes est par ailleurs adorée des fans de vélo, en raison de ses 80 kilomètres de voies aménagées tout spécialement pour les cyclistes, mais aussi pour les randonneurs ou les amateurs de rollers. N’hésitez pas à grimper sur les hauteurs de la Vallée durant votre promenade en Meuse : le panorama y est époustouflant et vous aurez une vue dégagée sur les paysages féériques formés par les méandres.

En balade sur la Meuse


Si vous avez choisi de partir en balade sur la Meuse, sachez que de nombreuses solutions s’offrent à vous. Des plus sportives (canoë/kayak/jet ski) aux plus calmes (croisière ou barque), il en existe pour tous les profils. De nombreuses haltes seront possibles durant votre parcours, à Givet, Revin ou encore à Haybes, par exemple.