Parcourez la Meuse et laissez-vous emporter par la multitude de paysages. Ses méandres et ses légendes n’auront plus de secret pour vous. En famille ou entre amis, cette expérience vous procurera un sentiment de bien-être.

 

La voie verte des Ardennes, le paradis des vélos

Avec ses 120 km aménagés sur les anciens chemins de halage, la voie verte des Ardennes suit les méandres de la Meuse, l’occasion de profiter pleinement de ce havre de paix pour les cyclistes. Remilly-Aillicourt, Nouzonville, Revin, Ham-sur-Meuse, Givet…profitez-en pour continuer sur le Ravel en Belgique.

 

L’occasion de découvrir de nouveaux sports

Les vélos sont rois sur la voie verte des Ardennes, mais pas seulement. Ici, tous les sports de pleine nature sont rois. Randonneurs, coureurs, rollers se croisent et profitent du calme de ce cadre verdoyant. Tout au long de la voie verte des Ardennes, vous pourrez changer de monture. Marre de marche ? Louez une rosalie ! Marre de pédaler ? Essayez le canoë-kayak ! Toutes les envies peuvent être réalisées.

 

La Noix verte : pour reprendre des forces sur la voie verte des Ardennes

Le sport ça creuse, c’est bien connu. Dans les Ardennes tout est pensé pour vous rendre le séjour agréable. Lorsque vous suivez la voie verte des Ardennes, au niveau de Montcy-Notre-Dame, la Noix verte accueille les sportifs et les gourmands sur sa terrasse ombragée. Le menu évolue en même temps que les saisons : pain du boulanger, steak et merguez, bière locale durant l’été, par exemple. De quoi retrouver des forces et poursuivre jusqu’en Belgique !