Les beaux-jours arrivent ! Le printemps vient de s'installer et le soleil revient. L'occasion pour moi de vous présenter que  la destination du val d'Ardenne n'est pas en reste en ce qui concerne les loisirs-nature! Passionné de sport, j'aime venir au c?ur du val d'Ardenne afin, le temps d'une après-midi ou d'un weekend, de profiter d'une activité sportive et variée en fonction de mes envies.

Vous voulez retrouver votre forme pour l'été ou tout simplement vous ressourcer le temps d'un week-end? Pas de soucis, je vous ai regroupé quelques activités rien que pour vous.

Qu'elles soient nautiques, terrestres, et même aériennes, ou que vous recherchiez l'adrénaline ou la détente, vous trouverez ici toutes les activités qui vous ressemblent.

L'Ardenne est une source de vie pour ceux qui savent en apprécier ses valeurs, simples et authentiques. Une nature sauvage et pure, qui offre des paysages d'une grande beauté. C'est dans cette optique que nous allons commencer par des activités sportives basées sur la randonnée ou le VTT. Le temps d'une randonnée, découvrez les secrets de l'Ardenne, terre de forêts et de légendes. Laissez-vous transporter le long des chemins balisés et observer cette nature qui s'offre à vous. Que ce soit à pied ou à vélo, tout type de difficultés vous est proposé. Et surtout, n'hésitez pas à vous arrêter et profiter d'un magnifique point de vue qui s'offrira à vous. Vous aurez toujours quelques choses à découvrir en faisant une randonnée.

Tyrolienne

 Vous souhaitez prendre un peu de hauteur ? Pas de soucis, partons à la découverte de l’Ardenne vue du ciel ! Laissez-vous porter par le bruit du vent et la beauté des paysages et envolez-vous pour observer ce paysage. Pour ceux qui ne souhaitent pas forcément faire le grand saut tout de suite (je peux les comprendre), vous avez la possibilité de voler au-dessus de la Meuse à plus de 100 km/h, avec le Fantasticable, la plus grande tyrolienne du nord de la France. Prenez place, accrochez vous, et c'est parti?

Au parc Terraltitude, vous pourrez défier vos limites. Faites un saut à l'élastique de 20 m ou, pour les plus téméraires d'entre vous, faites du Free-Jump, un saut libre de 8 m dans un gros matelas.

 Pour finir, revecanoë-kayak sur la meusenons sur terre et profitons des sports nautiques. Une promenade au fil de l'eau en canoë-kayak vous tente ? Pas de problème, profitez d'un moment de détente au fil de l'eau et laissez vous aller à la découverte de la rivière. A moins que vous préfériez vous laisser transporter et embarquer sur un bateau électrique ou sur un yacht ? Découvrez des sites comme les Dames de Meuse, les villes et les villages bordant la rivière, ou les coins les plus sauvages de la vallée de l'Ardenne.

 Voilà quelques activités que l'on peut faire dans le val d'Ardenne avec l'arrivée des beaux-jours. Maintenant il ne tient qu'à vous de profiter de tout cela également.

Pour finir cet article, je vous laisse avec une citation de Guy

à propos de son séjour en Ardenne :

 « Les légendes ardennaises, la puissance de ses paysages, la simplicité de sa gastronomie et ses couleurs étonnantes font de l'Ardenne un havre de paix. On dit même qu'après un séjour en Ardenne, vous avez appris à vous souvenir de vos rêves. Ce pays est un réenchantement. »

 Pour plus d’informations : sur le site internet valdardennetourisme.com vous pourrez retrouver toutes les informations utiles.

Cet article Envie de bouger en val d'Ardenne ? est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.