Le Roosevelt

Me voici toujours à Givet, ville touristique de la pointe des Ardennes, à la recherche de bons plans pour que vous, chers touristes, vous trouviez ce qu’il se fait de mieux dans notre belle vallée. Hôtels, restaurants, activités, je vous emmène chaque semaine à la rencontre de nos partenaires, et c’est à l’Hôtel Roosevelt*** que je fait escale aujourd’hui ?

Une étape de charme en Ardenne

Réputée pour son riche passé militaire, Givet accueille chaque année bon nombre de touristes et le fort de Charlemont qui la surplombe ne cesse d’accroître leur curiosité ; ce qui la rend d’autant plus mystérieuse il faut le dire. ? Il n’est pas difficile de constater que les quais de Meuse ont une grande attractivité à Givet. Les terrasses fleuries des restaurants qui bordent la Meuse se remplissent chaque jour, donnant à ses passants un véritable sentiment de bien-être.

C’est d’ailleurs sur ces mêmes bords de Meuse que se trouve l’Hôtel/Restaurant Le Roosevelt. Un charmant petit hôtel, 3 étoiles, à la façade de pierres bleues et de briques rouges, caractéristiques des maisons typiquement ardennaises. Si vous ne savez pas encore où passer la nuit, vous trouverez au Roosevelt des chambres spacieuses, modernes et tout confort pour passer le plus agréable des séjours.

A table!!!

Le restaurant vous propose une carte traditionnelle et de terroir. Vous prendrez bien une petite assiette ardennaise afin de découvrir les spécialités dont nous sommes si fières? Blague à part, petite ou grosse faim, le Roosevelt saura satisfaire toutes vos envies: spécialités locales, salades, crêpes, desserts maison, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Petit-déjeuner et repas vous seront proposés sur la terrasse extérieure, à l’abri du soleil et au panorama remarquable. Les plus frileux d’entre vous seront tout aussi agréablement surpris par sa salle lumineuse, colorée et chaleureuse à la décoration soignée. Une ambiance conviviale où il fait bon se relaxer. Donnant sur le fleuve, cette petite pause « tranquille » est une véritable source de bien-être. Une étape de charme qui ne vous laissera pas indifférents. ?

Un séjour inoubliable

L’Hôtel Roosevelt est idéalement situé. Bon nombre d’activités aux alentours rythmeront votre séjour. Je fais des rimes en plus. ? La Voie Verte Trans’Ardennes, dont le point de départ se trouve de l’autre côté de la rive, donnera une autre dimension à votre séjour. A vélo ou à pied, vous découvrirez la vallée de la Meuse, ses boucles, ses méandres mais aussi la beauté de ses paysages. Les grottes de Nichet, le centre aqualudique Rivéa, le centre historique de la ville sont les éléments « à ne pas manquer » lors de votre venue à Givet. Mais la vallée de la Meuse vous réserve bien des surprises non loin de là. Le château de Hierges par exemple ou bien encore le Parc d’aventures Terraltitude à Fumay…

Tant de raisons de venir passer quelques jours dans ce petit havre de paix, et profiter d’un séjour inoubliable. Mme Debieuvre et son équipe vous réservent le meilleur accueil à l’Hôtel Roosevelt*** à Givet. ?

JE RECOMMANDE: Des chambres confortables, un cadre convivial et chaleureux et une restauration de qualité

INFOS PRATIQUES: 

Hôtel Roosevelt*** 14 Quai des Remparts, 08600 Givet
Téléphone :03 24 42 14 14

Cet article Etape de charme à l’Hôtel Roosevelt en Ardenne est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.