Exposition "La Meuse, les hommes"

« Tu couleras toujours dans l'heureuse vallée ; Où tu coulais hier, tu couleras demain. » Charles Péguy.

Un long fleuve « presque » tranquille

Lieu idyllique pour nos pêcheurs, la Meuse, considéré comme étant le plus vieux fleuve du monde recèle bien des mystères. Nous l’observons chaque jour, en allant travailler ou en se promenant le long de ses rives, nous traversons ses eaux et pêchons ses délicieux poissons, mais vous êtes-vous déjà demandé quelle était son histoire?

Où prend-elle sa source?  Jusqu’où s’étend-elle? Comment se forment ses boucles et ses méandres? Toutes ses questions trouveront enfin leurs réponses.

Pour ce deuxième trimestre, l’Office du tourisme val d’Ardenne a sélectionné pour vous une toute nouvelle exposition qui a pour but de mettre en valeur le cadre naturel, historique et patrimonial de la vallée de la Meuse et de remonter le cours de son fabuleux passé.

Elle vous dévoilera tout ce qu’il y a savoir sur ce long fleuve « presque » tranquille. ?

Une exposition enrichissante

A partir du 17 mars et jusqu’au 31 mai 2015, l’exposition « La Meuse, Les Hommes », proposée par la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan de Dinant, vous emmène donc à la découverte de ce fleuve majestueux de 950 km de long.

A l’aide de panneaux informatifs, de photos, d’un plan déroulant et d’une carte interactive, vous partirez à la découverte de la vallée de la Meuse, comme vous ne l’avez jamais vu!

Vous découvrirez la beauté des paysages, les méandres de la Meuse et les villes traversées par ce fleuve en Ardenne, telles que Charleville, Vireux, Givet, Dinant et bien d'autres encore?

Tout ce qui vous échappe à l’oeil nu vous sera dévoilé. Formation de fossiles, de méandres, phénomènes naturels, érosion, inondations… La Meuse n’aura plus aucun secret pour vous! ?

Je vous donne donc rendez-vous à l’Office du tourisme val d’Ardenne à Vireux-Wallerand pour en apprendre davantage sur ce fleuve passionnant. ?

Cet article Exposition « La Meuse, les Hommes » à Vireux-Wallerand est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.