Que faites-vous pour le pont  ?  S’il y a bien une tradition en France c’est celle de faire le pont  ! Le moment pour nous de planifier un  week-end en famille ou entre amis .

Cette année, le mois de mai est propice aux week-ends prolongés : la victoire de 1945, l’ascension et le lundi de pentecôte.

En général, c’est le genre de dates entourées en rouge dans notre agenda au même titre que l’anniversaire de notre tante Ingrid.

Tout le monde s’organise en amont : les jeunes en parlent avec leurs amis et les chefs de famille consultent leurs conjointes et leurs enfants.

Bien que tout le monde soit d’accord sur le principe : quitter la routine quotidienne.

La question du « que fait-on ce week-end?  » et  celle du « où va -t-on ?  » revient toujours.  Parfois l’ordre du raisonnement s’inverse : où ? et quoi ?

Alors pour ceux qui recherchent encore une idée de dernière minute,  je vous propose la randonnée en Ardenne.

Rien de tel qu’une bonne marche à pied au contact avec la nature, dans la vallée de la Meuse, pour se ressourcer.

Ce n’est pas une légende : « en Ardenne, on se ressource ».

Quand vous attrapez vos chaussures de marche pour vous balader en forêt ou le long de la Meuse, votre esprit se libère de ses tracas. Vos yeux sont distraits par la beauté des lieux : un paysage aux formes parfaites… Et quand ce n’est pas le décor qui vous enivre, ce sont les animaux qui vous font sourire. La nature est bien faite.

Deux canards qui roucoulent au bord de l’eau. S’ils ne sont pas malheureux c’est deux là ? Trois signes qui viennent vous réclamer du pain.

Et puis, sur votre route, à la fin de votre parcours,  vous croiserez certainement un pêcheur ardennais ou une vieille dame assise sur un banc prêt(e) à engager avec vous  la conversation sur la météo du jour ou vous expliquez comment attraper un brochet en Meuse…

C’est ces quelques instants magiques qui vous font vous évader.

Alors n’hésitez pas, faites vos valises ! Ce week-end vous faites le pont en Ardenne  !

Informations pratiques

Si vous êtes non initiés à ce type de sortie, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– Vous pouvez intégrer et partager un moment de convivialité avec un groupe de marcheurs ardennais (renseignez vous auprès de l’office de tourisme val d’Ardenne).

– Vous pouvez demandez des circuits de marche à l’office de tourisme val d’Ardenne

Cet article Faites le pont en Ardenne est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.