L’office de tourisme val d’Ardenne à Vireux-Wallerand propose jusqu’au 21 décembre une exposition nommée « Habitat et vie quotidienne à la fin du bas moyen-âge ».

Cette exposition est organisée par l’association Maison Croÿ.

Grâce à la passion de ses membres, l’association fait revivre à travers cette exposition les différents aspects de la vie quotidienne de nos ancêtres.

Inspirés par l’histoire (récentes fouilles archéologique du Mont Vireux, manuscrits et peintures), ils reconstituent le plus fidèlement possible les vêtements et les divers objets d’époque.

Sont notamment exposés à l’office de tourisme une sélection de vaisselle, poteries culinaires, petit mobilier, lanternes, costumes….

Une projection complète également l’exposition. Elle présente des iconographies, des pièces de fouilles sur la vie quotidienne et sur l’habitat à cette époque.

« Habitat et vie quotidienne à la fin du bas moyen-âge » à découvrir jusqu’au 21 décembre à l’office de tourisme val d’Ardenne.

Entrée libre. Pendant les horaires d’ouverture de l’office. (du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, le samedi de 13h à 17h, fermé le dimanche)

La Maison de Croÿ :
Contact: Jean-François Roger

jean-francois.roger@neuf.fr

http://maisondecroy.eu/

Cet article Habitat et vie quotidienne à la fin du bas moyen-âge est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.