Le festival Festi’Meuse, qui existe depuis 2003, célèbre cette année, son 10ème anniversaire. Il est deveFestimeuse - affichenu, au fil des éditions, l'événement estival incontournable de la Pointe. Jusqu'ici, il se déroulait sur deux week-ends et dans quatre communes du territoire, à savoir Givet, Vireux-Wallerand, Haybes et Fumay. Cette année, grande nouveauté, les concerts se dérouleront les vendredi 26 et samedi 27 juillet 2013 sur un seul site, la place du Baty à Fumay. La place du Baty est également un symbole ayant été dévastée en 2010 par une tempête puis entièrement refaite.

Comme chaque année, un magnifique spectacle pyrotechnique viendra ouvrir les Festi'Meuse, et illuminera le ciel de Haybes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Toutes les couleurs viendront se refléter sur la Meuse, dans le cadre unique des quais de Haybes-la-jolie. Mais c'est réellement à partir de 16 heures que l'ouverture des Festi'Meuse sera prononcée avec des concerts où l'on pourra notamment retrouver le groupe Empriz, The Bymz, Phie et bien d'autres encore.

Stephan Eicher et Jenifer sont les deux têtes d'affiche de cette édition, complétées par des premières parties de qualité et des animations tout au long du week-end. Mais pour les voir il faudra encore patienter jusqu'au vendredi 26 et samedi 27 Juillet. Rendez-vous Lundi pour la suite du programme !

Et n'oubliez pas votre Festi'Pass pour profiter pleinement des Festi’Meuse. Ce chéquier de réductions totalement gratuit qui vous permet d'obtenir des offres à valoir chez les hébergeurs, les restaurateurs et sur les activités de la pointe. Et il est 100% gratuit, alors n'hésitez pas à le demander auprès des offices de tourisme de Vireux-Wallerand, Fumay ou Givet ou des partenaires participants à l'opération !

Bonne ouverture des Festi’Meuse !

Votre chéquier de réductions festipass 2013

Cet article La 10ème édition des Festi'Meuse débute ce dimanche ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.