Vous avez été nombreux à assister à l'ouverture des FestiMeuse à Haybes ce dimanche. Dès 16 heures, vous avez pu assister à différents concerts au pied de l'hôtel de ville en bord de Meuse. Mais c'est surtout à 23h, que la vallée c'est mise à scintiller de mille feux pour annoncer l'ouverture de cette 10ème édition. Pendant 20 minutes, vous avez pu admirer le travail remarquable et la mise en scène de ce spectacle pyrotechnique tiré depuis la Meuse.

Au programme de vendredi 26 Juillet?

La suite des FestiMeuse c'est Vendredi 26 Juillet, avec  dès 15h30 une scène ouverte ou se produiront 4 artistes différents ( Shotgun, Lola, NoNolimit et Butcher Mobile Band) .

Ensuite en première partie à 20h, retrouvez Boulevard des Airs. Pour la petite histoire, Boulevard des Airs compose et interprète une musique faite d'irrévérences et de jouissances, de questionnements et de réflexions, de refrains à reprendre à tue- tête. Boulevard des Airs est le pari audacieux d'une bande de copains venus du Sud Ouest de la France, là où des valeurs comme la solidarité et le partage ne sont pas vides de sens. Une bande à part, 8 au total, âgés de 19 à 25 ans, qui ont grandi entre mer et montagne, dans des bleds écrasés de soleil, où chacun se connaît. C'est dans cette bulle que Florent et Jean-Noël, les 2 frères, mais aussi Sylvain, Laurent, Kevin, Alix, Jean-Baptiste et Manu ont appris l'amitié et la musique. Certains se connaissent depuis toujours ou presque, et c'est sous leur impulsion que BDA est né, il y a 7 ans.

Place ensuite à 22h à Stephan Eicher qui est le seul artiste suisse de renom vivant en France. Le chanteur interpretera ses plus grands succès comme « Déjeuner en paix », « Pas d'ami comme toi »? Mais également de nombreux titre de son nouvel album « L'envolée ».

Et sa continue samedi 27 Juillet?

Samedi à 11h30, venez assister au concert de King of Kerry, puis de 14h à 19h, c'est scène ouverte. Des groupes amateurs locaux viendront se produire et vous faire partager leur passion de la musique (Melzitemo , Audrey Kara, Tom Petersen, Arlinda et Sens unique).

Puis à 20 heures se produira Diving with Andy. Les jeunes trentenaires que sont Juliette Paquereau et Rémy Galichet, qui forment à présent Diving with Andy, ont centré leur troisième album sur l'interrogation, la remise en cause, l'introspection et la recherche d'une identité toujours en devenir. De duo pop-folk saura mettre l'ambiance sur la scène.

Puis à 21h30, c'est au tour de Jenifer d'entrer sur scène. Après avoir fait partie au printemps 2012 du jury du télé-crochet de TF1, The Voice, aux côtés de Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, Jenifer propose un nouveau single, Sur le fil, écrit et composé par Mutine, annonciateur d'un nouvel album paru le 17 septembre, L'Amour et moi, écoulé à 90 000 exemplaires en France, en Belgique et en Suisse. Alors qu'elle participe à la saison 2 de The Voice, la plus belle voix en février 2013, une tournée commence au mois de mars, avec notamment un concert au Zénith de Paris dont la salle était comble. Jenifer vient de sortir le 3 juin 2013, un album de reprises de chansons de France Gall, Ma déclaration. Le premier extrait, Poupée de cire, poupée de son, est disponible depuis le 22 avril.

 

Côté pratique : Plus d'information sur http://www.festimeuse.com/

Cet article La 10ème édition des FestiMeuse est lancée ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.