Pendant le week-end du 24 et 25 août, vous avez eu l'occasion de découvrir ou redécouvrir la farandole des saveurs au rythme de la musique et des nombreuses animations! Concerts, danses, châteaux gonflables, gyropodes, balades a dos d’ânes…

Après une inauguration officielle pour cette première édition de la farandole des saveurs, vous avez été nombreux à venir profiter des conférences et ateliers proposés et vous promener autour des stands présents sur le thème du  « Bien Manger ». En effet une quinzaine d'artisans étaient présents pour présenter leurs produits durant ce week-end. Ici seulement de la qualité. Pas d’odeur d’huile, ni de burger. Du « plaisir » même, selon Martine et Jean-Louis Leoni, le couple haybois à l’origine de l’événement. Il existe une réelle demande du « Bien manger », mais cela passe également par habituer nos sens.

De nombreux soutiens locaux étaient également présents pour cette première édition, comme Orphée Danaux qui proposés entre autres une restauration aux visiteurs souhaitant profiter de cette bonne ambiance et de ce cadre agréable pour un diner musical avec Trompettes des Ardennes. Sans oublier le dimanche la démonstration de danses contry.

Les bières « Dames de Meuse » blondes, rousses et brunes étaient également présentes à cette occasion. En référence au château de Hierges avec leur légende locale bien connue. Les trois fils du seigneur de Hierges ayant épousé les trois filles du seigneur de Rethel, partirent en croisade en Palestine avec Godefroy de Bouillon. Leurs épouses, infidèles, reçurent dans leurs lits trois chevaliers de passage. Bières de légende Découvertes par le seigneur des lieux, elles s’enfuirent mais celui-ci les transforma en rochers, toujours visibles à Laifour.

Et pour prolonger l’esprit « Bien manger », découvrez prochainement un séjour gastronomique dans le c?ur du val d’Ardenne pour profiter de notre bonne gastronomie et cuisiner comme un chef ! Alors à très vite !

Au coeur du diner

Cet article La gastronomie à l'honneur à Haybes ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.