Une fois franchi la porte de la grotte de Nichet (située à Fromelennes) vous pénétrez dans les profondeurs de la terre mais également au royaume de vos rêves. Le guide qui vous accompagne est comme le lapin blanc pour « Alice, au pays des merveilles ». Il vous fait découvrir la magie des lieux. Les seules différences sont qu’il est à l’heure et que vous n’aurez pas besoin de lui courir après pour obtenir des explications. ?


De salles en salles, j’ai donc suivi mon « lapin blanc ». Il a fait commencer notre visite guidée par la salle des Nutons. A travers son récit,  il nous a expliqué la légende sur les Nutons.

Le mystère se faisait sentir déjà dès la première salle. La décoration, les effets sonores  et l’éclairage y étaient  pour beaucoup… Mais mon  imagination était avec certitude une fidèle complice du guide. Elle ne l’a jamais quitté. Du début jusqu’à la fin, je me suis laissée guider par les divagations de mon esprit. Celui-ci très attentif aux informations apportées par Nathalie, notre guide.

Au fur et à mesure que l’on s’enfonçait dans les profondeurs de la grotte, je voyageais comme Alice dans les profondeurs de son terrier.

Ce jour là, j’ai descendu 114 marches et traversé dix salles. J’ai entendu des histoires, j’ai découvert des squelettes, j’ai vu des amoureux et un lion, j’ai croisé des Nutons…

Oui, j’ai plongé dans un monde irréel et bien à part.

Comme moi, vous voyagerez dans les profondeurs de ce « terrier » à la recherche d’explications… parfois vous vous apercevrez que l’explication est d’une logique implacable dans cet univers imaginaire. A la fin de cette visite, vous vous réveillerez bien plus qu’inspiré !

Informations pratiques

  • Site accessible uniquement lors de visites guidées.
  • Ouvert tous les jours en avril, mai et septembre de 14h à 17h30 (départ dernière visite).
  • En juin, juillet  et août sans interruption de 10H à18H (départ dernière visite)
  • Renseignements  à la mairie de Fromelennes au  03 24 42 00 14 ou à l’office de tourisme val d’Ardenne au 0810 810 975 (tarif local).



Cet article La grotte de Nichet ou le pays de vos merveilles ? est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.