La 10ème édition des Festi'Meuse est maintenant terminée. Et pour son 10ème anniversaire, les têtes d'affiches n’ont pas manqué. Revenons sur ces magnifiques moments en votre compagnie.

C’est sur une scène de 45 tonnes de ferraille que se sont produits les différents artistes place du Baty à Fumay. Autour de cette place, buvette et restauration sont au rendez-vous afin de permettre au public de profiter pleinement de ce week-end riche en festivités.

Une scène ouverte se trouve également place Aristide Briand afin de permettre aux groupes locaux de montrer leur savoir-faire et de se faire découvrir auprès du public déjà présent.

Vendredi 26 Juillet, la place du Baty a réuni des centaines de festivaliers, tous venus assister aux concerts de Boulevard des Airs et de Stephan Eicher. Pour ouvrir cette 10ème édition, le groupe Boulevard des Airs a su mettre l'ambiance. Un groupe qui chante le Sud-ouest, l'Espagne et la langue de Shakespeare. Puis c'est à Stephan Eicher d'interpréter pour le plus grand bonheur du public ses plus grands tubes : « Combien de temps », « déjeuner en paix », mais aussi son nouvel album « L'envolée ». A la fin de son concert, Stephan Eicher quitte la scène guitare à la main et part retrouver Robin (la mascotte de l'Ardenne) et se lancent tous les deux dans un véritable bain de foule ! Une fin de spectacle étonnante et surprenante !

Samedi 27 Juillet, après plusieurs interrogations sur la possibilité de faire le concert à cause d'une météo capricieuse, Diving with Andy, un groupe dont fait partie le Viroquois Rémi Gallichet, monte sur scène. L'ambiance est lancé, 45 minutes de passage, les spectateurs attendent maintenant la venue de leur idole Jenifer. Face à une foule conquise et en délire, elle ouvre avec son titre « Orage en vue » repris en ch?ur par la foule. C'est vers 22h que le concert se termine. La place du Baty est noire de monde tous conquis d'avoir vue cette artiste mettre l'ambiance sur scène.

La 10ème édition des Festi’Meuse est maintenant achevée, mais nous vous proposons de la revivre à travers différents clichés que vous nous avez fait parvenir, mais également quelques passages inédit qui se sont déroulés derrière la scène ?

A l’année prochaine pour de nouvelles émotions Festi’Meuse !

[flickr-gallery user_id=60560054@N05 width=600 height=600]

Cet article L'ambiance fut au rendez-vous pour les Festi'Meuse 2013 ! est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.