Une destination 100% nature, Val d’Ardenne est située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne en France. La convivialité et les nombreuses activités touristiques de la région raviront ses visiteurs. Afin de faire profiter de son séjour et comme le camping est une formule de vacances populaire en France. L’énorme atout de la France pour le camping, c’est le nombre de destinations couvert et Val d’Ardenne en fait parti. Cette destination propose aussi les meilleurs campings de France dans un cadre authentique et un environnement idyllique. Le camping en Val d'Ardenne, que faire ?

Une palette d’activités en Val d’Ardenne

L’occasion de découvrir les merveilleux paysages de la pointe, une rando'nature dans le val d’Ardenne est la meilleure façon d’explorer tous les recoins secrets de la forêt Hayboise. La pratique de la marche n’est pas seulement de découvrir et vivre l’environnement, mais c’est aussi une activité parfaite pour faire de l’exercice et prendre soin de son corps pendant les vacances. Au départ de Givet à Revin, les parcours de la randonnée pédestre ou en VTT sont surprenants et invite à venir découvrir la légendaire forêt ardennaise. Le parc Terraltitude en Ardenne offre une palette d’activités en Ardenne, comme le Free jump depuis un plongeoire de 5 ou de 8 mètres de hauteur, l’accrobranche et d’autres évasion sportive pour la Famille comme ce terrain de jeux de 6000 m² pour le Paintball.

D’autres loisirs dans les Ardennes

En camping, les divertissements sont nombreux comme une initiation à l'escalade par exemple. Une occasion pour les amateurs de l’escalade, surtout pour les jeunes, de s’initier pour son apprentissage des points essentiels de l’escalade: les techniques de corde, les éléments impératifs de sécurité, la montée et la descente, évoluer en autonomie, respecter et appliquer les consignes de grimpe, etc.

La pêche est aussi très prisée en Val d’Ardenne, chaque année, de nombreux touristes et amateurs de pêche se pressent à un incontournable rendez-vous pour la pêche le long de la Meuse, vers le mois de juin. Le temps fort de la pêche dans les Ardennes, les gens viennent camper ici en mars pour la pêche à la truite, et en mai, les pêcheurs viennent nombreux pour les brochets. Le sandre, le silure, la perche, la carpe font aussi le bonheur des pêcheurs.

Les sports nautiques le long de la Meuse

Le canoé ou le kayak sont les activités nautiques que bon nombre de touristes pratiquent en camping à Val d’Ardenne. Équipes d'un gilet de sauvetage et d'une pagaie, il longe le long de la Meuse en paigaillant selon leurs envies et leurs rythmes, tout en profitant du paysage. Un bassin sportif de 25 mètres se trouve dans le Centre aqualudique Rivéa de Givet. Un bassin nordique à 32°C, une fosse de plongée et un toboggan de 70 mètres, une plage et un bassin extérieurs, un terrain de jeu, cafétéria et un centre de remise en forme, tout cela vous attend pour réussir son camping en Val d’Ardenne.

Sylvie et Prestige-voyages.com

Cet article Le camping en Val d'Ardenne, que faire ? est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.