Le Mercredi 3 octobre 2012, le Domaine de Moraypré (C.L.I.P. de Moraypré et SAAME de Moraypré) organise sa première journée « Portes Ouvertes ».

Ouvert à tous de 10h00 à 18h00, la journée sera ponctuée de nombreux ateliers, animations assurées par le personnel des deux établissements mais aussi par des prestataires extérieurs proche du C.L.I.P. de Moraypré et/ou du SAAME de Moraypré. La bonne humeur sera le fil conducteur de cette journée.

 

Au programme :

Grimpe d’arbre avec CIM’ESCALE, Parcours VTT et Parcours d’orientation avec AVENTURE EVASION, atelier fabrication d’ardoises en chocolat avec l'hôtel restaurant Le St Hubert, découverte de la soft pétanque et de la pétéca avec l’USEP/UFOLEP des Ardennes, initiation au gyropode avec l’Hotel restaurant le Robinson, animations natures autour de la mare et du patrimoine ardoisier de Haybes avec les animateurs du C.L.I.P. de Moraypré découverte de la cuisine ardennaise avec la cuisinière du C.L.I.P. de Moraypré , la Ferme pédagogique de Liart, les éperons viroquois, Haybes Salaisons, La boulangerie Gérardot, Dominique Hoyas (maraîchage biologique), l’ASBL Loin devant de Viroinval et bien sûr l’accès à nos locaux pour découvrir nos structures…

Un point restauration et boisson sera mis en place pour permettre aux visiteurs de gouter les produits de notre territoire…

Cette journée sera l’occasion pour tous de découvrir ses deux structures et leur fonctionnement.

Pour plus d’infos, contactez nous au 03.24.41.26.78 ou  sur notre site : http://www.ardennesmaisonsnature.com

Cet article Le Domaine de Moraypré vous ouvre ses portes est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.