Le Festival Contrebande en images

pipototal

Le Festival Contrebande des arts de la rue en Ardenne vous attend le 28 et 29 mai 2014 à Revin.

À la carte, une vingtaine de compagnies françaises et belges qui s’offre à vous afin de vous faire passer un moment magique et féerique. Ils se livrent à une activité non frauduleuse sur les quais. Vous retournerez dans votre enfance en admirant les 50 représentations de théâtre de rue.

Je vous donne un petit avant goût de ce qui vous attend au festival en présentant les premières troupes de l’édition 2014.

La compagnie Pipototal

pipototal-1Une escapade dans un monde onirique vous tente?

La compagnie Pipototal vous présente ses parades de rue avec une machinerie de spectacle composé d’un brin de poésie acrobatique sur des allégories mécaniques naives . Ces machines sont manipulées par des circassiens(lien), comédiens et musiciens. Personnages et mécaniques s’emmêlent. Un spectacle étrange et burlesque qui risque de vous étonner.

La compagnie des Mangeurs de cercle

mangeurs-decercle-2Marcher sur l’eau vous plaient-ils?
La compagnie les mangeurs de cercle vous accompagnent dans un rêve éveillé avec des personnages tout droit sortis des films comme « le cirque » avec Charlie Chaplin ou « les clown » de Federico Fellini. Laissez vous emporter par les mangeurs de Cercle, tous posés sur le miroir comme des minis pions d’un jeu d’enfants.

L’Hémisphère de l’Ouest

Les Forsinis

l'hémisphère-forsinis-1La filiation est à chercher du côté des Chaplins, Keaton et Laurel et Hardy. Leurs corps athlétiques vous séduiront. C’est la compagnie de L’hémisphère de l’Ouest avec les Forsinis. Vous allez rire au côté de ces personnages clownesques et jongleurs. De l’Art de cirque dans toute sa splendeur !

L’Ame agit

l'hemisphère-lame-agitDans la même compagnie vous verrez L’Ame agit. Reno est un adepte de la liberté de ton. Le zébulon vous emporte dans un monde où l’humour est débridé. Il pourfend l’hypocrisie et remet l’humain au centre de l’aventure. Un spectacle à cent à l’heure d’un comique qui vous tapera légérement sur le système. Néanmoins vous approuverez la sincérité du personnage. Pas de censure dans le plaisir de dire !

Chicken Street

chicken-1

Vous êtes amateurs d’effets spéciaux?
Chicken Street vous présente un grand son et lumière avec un générique et des vrais explosions ainsi que des vrais morts non pas des mannequins en cire faisant semblant d’être mort.
Santonin a 2 passions : les pommes de terre et la Première Guerre Mondiale.
Deçu par le musée de Verdun, il décide de se lancer dans une grande reconstitution de la guerre 14-18 à l’échelle 1/1000e. Le spectacle « Poilu » devrait être riche en émotions !

Et bien d’autres troupes seront au festival, lesquels? Je vous laisse les découvrir sur place !

Cet article Le Festival Contrebande est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.