La collégiale de Vireux-Molhain
Découvrir en s’amusant… la vallée de la Meuse vous propose plein de façon de la découvrir de manière agréable et ludique. Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte du géocaching. Vous connaissez ?

Le géocaching, késako ?

Le géocaching est une sorte de chasse au trésor du 21ème siècle. A l’aide d’un GPS piéton ou d’un smartphone, vous aurez la possibilité de découvrir le territoire de façon ludique, tout en recherchant des indices, grâce à des coordonnées GPS, pour trouver la cache finale ou « le trésor ». Vous partirez alors à la découverte de la vallée de la Meuse, de ses points de vue, de ses édifices et vous profiterez de la beauté de ses paysages tout en vous amusant.

Comment jouer?

C’est très simple, il vous suffit de suivre la feuille de route et les coordonnées GPS fournis. Suivez les différentes étapes en saisissant à chaque fois les coordonnées GPS du point à découvrir. Au fil des indices, le parcours vous mènera à une cache finale dans laquelle vous trouverez une boite. Le trésor sera alors à vous. Des parcours sont également mis en place afin de pouvoir rechercher différents trésors et découvrir la ville. C’est notamment le cas dans le centre ville de Givet.

Où aller pour participer ?

De nombreuses caches se trouvent dans la vallée de la Meuse. Vous pourrez par exemple en trouver une à la collégiale de Vireux-Molhain, mais également à Vireux-Molhain, à Givet au niveau de la Place Méhul, du manège, dans le centre ville…, à Haybes, au point de vue de la roche à Fépin, à Revin… enfin chut, je ne vous divulgue pas toutes les informations. A vous de partir à la conquête de l’Ardenne maintenant !

Pour découvrir l’ensemble des caches et participer à cette mission dans la vallée de la Meuse, rendez-vous sur www.geocaching.com puis enregistrez le lieu qui vous interesse. Vous aurez alors l’ensemble des géocaches se trouvant à proximité.

Peut-être à très bientôt à la poursuite du trésor dans la vallée de la Meuse ?

Cet article Le géocaching : où comment découvrir la vallée de la Meuse est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.