Dans cet épisode n°7 du fort Charlemont, nous nous sommes rendus sur le site du château de Hierges. Nous vous proposons de découvrir le rôle que va jouer le château de Hierges. Aujourd’hui en Ardenne française, Hierges occupait une place stratégique dans la protection du fort Charlemont (à Givet)  et du nord des Ardennes françaises.

Visible du bord de la route, ce sublime château aux airs romantiques n’a pas eu qu’un rôle de demeure seigneuriale.

Ce site était surtout un lieu de pouvoir mais également de défense. Plus tard vous apprendrez aussi, pourquoi sa position géographique n’était pas non plus anodine.

Château de Hierges Hierges

Nous vous laissons découvrir ce site défensif et sa construction très bien pensée.

A travers l’épisode 7 et ses différentes parties à venir, vous allez découvrir cette mystérieuse forteresse.

Vous pouvez également, lors de vos vacances en Ardenne (de juillet à novembre 2011), compléter votre culture sur le château de Hierges en interrogeant notre guide lors des visites guidées. Et si vous venez hors période de visites guidées, le château de Hierges n’est pas ouvert au public.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi consulter le site internet du château de Hierges : www.hierges.com . Mordu(e)(s) d’histoire, le rendez-vous est lancé !

Cet article Le rôle défensif du château de Hierges et le fort Charlemont est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.