Dans les précédents épisodes du rôle défensif du château de Hierges & le fort Charlemont, Mr MAJEWSKI, vous a décrit les lieux (de l’entrée du château à la haute-cour). Dans l’épisode 4, nous nous attacherons à retracer la vie de la seigneurie et de son armée grâce aux dernières constructions existantes dans l’enceinte du château de Hierges…

Lorsque l’on visite les ruines du château de Hierges, nous observons les vestiges, les jardins et tous ce qui s’y trouve sans nécessairement s’imaginer que certains « objets ou constructions » ont eu un rôle stratégique. Vous serez surpris en suivant le guide de l’office de tourisme, de tous ce que ces ruines ont encore à vous apprendre !

Comme on dit souvent  : « Si les murs pouvaient parler, ils en auraient des choses à nous dire ! ».  Et bien c’est chose faite ! Dans l’enceinte du château de Hierges, les murs vous parlent ! Maintenant reste à savoir si vous vous saurez les écouter ?

Dans cette vidéo,  Monsieur MAJEWSKI, passionné d’histoire après un bon travail d’observation et de nombreuses recherches, nous livre quelques une de ces découvertes.

Pour mémoire : 

A noter :

Journée du patrimoine :

A l’occasion des journées du patrimoine, le château de Hierges, ouvre ses portes au public le samedi 17 septembre 2011. Les visites guidées sont gratuite pour cette occasion. Les visites ont lieu de 14h à 18h (dernier départ 17h). Une visite est prévue toutes les heures. Venez nombreux.

Cet article Le rôle défensif du château de Hierges & le fort Charlemont (épisode 7- partie 4) est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.