Depuis quelques jours de nouveaux produits 100% Ardenne sont venus s’ajouter à la boutique de l’office de tourisme. Si vous recherchez du safran en pistils ou des confitures parfumées au safran, c’est à la boutique de l’office de tourisme, seul distributeur dans le nord des Ardennes, qu’il faut vous rendre.

le safran des Ardennes

Nathalie BIBANOW et Xavier LIESCH, partenaires de la boutique val d’Ardenne, se sont lancés dans la culture du Safran en juillet 2010 à Launois-sur-Vence.

Ils produisent une épice rare, réjouissante à l’oeil, agréable au nez et envoûtante pour l’esprit.  Une épice chargée de mystère qui se dévoile dans votre palais.

Ce mystérieux ingrédient est né, d’une petite fleur d’automne, violette qui enferme l’épice du  « Safran » (stigmate de la fleur).

Nos producteurs  partenaires respectent les méthodes traditionnelles de production : plantation des bulbes de « Crocus Sativus », la cueillette, l’émondage et le séchage des pistils.

Ce travail traditionnel est certainement le secret des arômes dégagés par cette fabuleuse épice.

Verdict des pionniers utilisateurs du val d’Ardenne ?

Les premiers consommateurs ne tarissent pas d’éloges sur l’épice 100% Ardenne : « Elle a un très fort pouvoir gustatif, qui  exalte le goût des aliments et intensifie celui des fruits. »

L’un de nos restaurateurs explique même que pour aromatiser 80 plats, un seul gramme de safran en pistils suffit.

Les produits sont en vente sur les 3 points d’accueil de l’office de tourisme val d’Ardenne :

le safran des Ardennes

l’épice de Safran
confitures : fraises au safran, abricots au safran, framboises au safran
miel d’acacia aromatisé au safran
fleur de sel de Guérande aromatisée au safran
moutarde bio au safran
chutney d’oignons au safran

Cet article Le safran des Ardennes en vente à l’office de tourisme val d’Ardenne est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.