Qui n’a pas rêvé du Père Noël? Je pense tout le monde !

C’est une période de magie avec (surtout pour les enfants) des cadeaux bien-sûr, c’est une fête de paix et de partage, mais aussi un moment où décorer sa maison avec les petites lumières féériques pour se mettre dans l’ambiance de Noël.

Cadeaux au pied du sapin

On adore aller chercher le sapin et prendre du temps pour le décorer… mais on se bat toujours avec les guirlandes de lumières… il faut les démêler, les lampes ne fonctionnent plus… mais après on peut commencer à mettre tous les objets qu’on a récoltés pendant des années, que nos enfants ont fabriqués à l’école, qu’on a trouvés dans les magasins et les marchés de Noël organisés dans les villages ardennais, sur la sapin.(Voir Marché

de Noël de Givet)

Et quand on a fini la décoration intérieure, on brave le froid et la neige et on va dehors pour essayer de faire la plus belle décoration de notre quartier.

Petit bonhomme de neige illuminé

Lumières sur le toit de la maison

Décoration de noël extérieure

Certaines villes organisent même des concours d’illuminations de noël, comme à Charleville-Mézières ou à Givet. C’est alors le moment de s’emmitoufler dans ses habits d’hiver et de parcourir les Ardennes à la découverte des villes et des habitants qui illuminent les rues. Et de faire découvrir aux enfants la féerie du moment en attendant le père noël.

Arbre illuminé

Rennes illuminés

Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos d’illuminations.

Sapin de noël illuminé sous la neige

Cet article Les illuminations de Noël dans les Ardennes est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.