Un tout nouveau produit à fait son apparition dans votre boutique de l'office de tourisme val d'Ardenne : le savon au lait d'ânesse. 100% naturel et 100% ardennais.

100% Ardennes :

Les savons sont fabriqués au c?ur d'une petite structure familiale des Ardennes à La Neuville Aux Joûtes. Les propriétaires possèdent aujourd'hui une dizaine d'ânes, élevés sur les verts vallons ardennais. Passionnés par leur métier, l’idée leurs est alors venue d’offrir le travail de complicité et de confiance acquises au travers de savons de qualité, enrichis d’un haut taux de lait frais d’ânesses.

100% naturels :

Les savons sont uniques et fabriqués artisanalement par méthode de saponification à froid. Toute la glycérine issue de la saponification est conservée (effet adoucissant). Ils sont composés exclusivement d'ingrédients naturels issus pour la plupart de l'agriculture biologique (beurre de karité, huile d'olive, huile de noix de coco, huile de colza). Les savons sont parfumés aux huiles essentielles et colorés aux terres ou ocres (pigments naturels).

Pour votre bien-être :

Les savons sont respectueux de votre peau, de votre organisme et de la planète. Ils sont hydratants, nourrissants et même soignants. Lorsque vous les utilisez, ils produisent une mousse fine et veloutés et laissent sur votre peau un doux voile protecteur.

Le lait d'ânesse contient :

– Des acides gras essentiels (oméga 3 et 6). Ils permettent l'élasticité de la peau et préviennent certaines maladies (telles que l'eczéma et le psoriasis).

– Des vitamines importantes (A, B2, C, E) : par leur action anti-oxydante, elles aident à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

– Des sels minéraux : ceux-ci permettent un nettoyage de la peau et la débarrassent des cellules mortes, laissant ainsi la place aux cellules vivantes

– De nombreux minéraux : calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc.

Les bienfaits du lait d'ânesse :

Depuis l'antiquité, les bienfaits du lait d'ânesse sont reconnus tant sur le plan nutritionnel que cosmétique. Les savons contiennent des composés actifs anti-vieillissants, antioxydants, régénérateurs et favorisent le processus de cicatrisation. Le lait d'ânesse est un précieux allié pour faire de bons savons doux, hydratants et pour nettoyer en douceur.

té pratique :

Les savons sont en vente à l'office de tourisme val d'Ardenne situé place du château à Vireux-Wallerand. Vous pouvez nous contacter au 03 24 42 92 42 ou par mail à : info@valdardennetourisme.com. Les 2 savons en ventes sont nature ou orange-cèdre au tarif de 7? et 6?.

Retrouvez plus d'informations avec la vidéo réalisée par Ardennes TV : Fabrication des savons au lait d’ânesse

Cet article Les savons au lait d'ânesses des Ardennes est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.