Toutes l’exposition en images

selection (4)

L’association du train miniature givetois réalise des maquettes de trains miniatures reconstituant les grandes heures du chemin de fer dans la Vallée de la Meuse et la région de Givet.

Une exposition ferroviaire

L’Office de Tourisme Val d’Ardenne vous invite à découvrir leurs réalisations jusqu’au 30 juin de 10h à 18h à Vireux-Wallerand.
Deux autres associations ce sont jointes à eux pour cette exposition : Chemins de fer à vapeur des 3 Vallées et le train miniature Haute-Meuse.
Le temps d’une visite, venez découvrir ou redécouvrir le train dans la vallée de la Meuse. Maquettes, trains électriques miniatures, petits matériels ferroviaires…
Une exposition à ne pas manquer et qui ravira les plus petits comme les plus grands d’entre nous, passionnés par l’univers ferroviaire.

Interview de Fabien Fremaux

Nous avons interviewé Fabien Fremaux sur ses trains miniatures.

Un réseau pour les enfant est installé à l’Office de Tourisme autant pour les plus petits que pour les plus grands. Le principe est simple : faire circuler les trains à l’aide de télécommande.

La dualité fictif/réel compose ses maquettes. Il crée lui même ces éléments. Ces éléments sont souvent naturels comme la terre repris directement des chemins de fer ou les arbres minuscules qui ne sont rien d’autre qu’une association d’herbe et de bout de bois nettoyés.

Un univers insolite

Il complète ses maquettes de petits personnages qui donnent vie à ses créations et peuplent ces villages fictifs.
C’est « un réseau vintage », d’après Fabien les rails et le ponts auraient 40 ans.
Vous apprécierez la minutie des maquettes ainsi que cette « univers ferroviaire ».
De plus des mises en situation, un documentaire et des objets typiques sont mis à votre disposition à l’Office de Tourisme de Vireux-Wallerand. Tout les éléments à connaître feront de vous un véritable conducteur de train.

Cet article Les trains miniatures en Ardenne est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.