Ce domaine, à l'histoire longue de plusieurs siècles, est situé dans la pointe des Ardennes, à quelques pas de Givet et de la Belgique.

Toujours habité par un baron que vous pourrez croiser au détour d'un chemin, le château à une histoire très riche, composée d'une multitude de personnages célèbres, que les guides vous raconteront avec passion. Les jardins, tantôt à la française, tantôt à l'italienne, sont indissociables des bâtiments et ne manqueront pas de vous séduire à leur tour. Nous avons eu l'occasion de vous présenter ce merveilleux endroit et son histoire lors d'un précédent article.

Mais aujourd'hui, je souhaite vous faire partager une journée pas comme les autres. Jeudi 15 Août, au c?ur du théâtre de verdure, vous avez pu assister aux contes et légendes d'Ardenne qui vous ont été cités par Madame Christine Dupont, conteuse professionnelle. Au milieu de ce théâtre de verdure, à la sonorité parfaite, et après la visite du château et de ses jardins, vous avez eu l'occasion d'écouter les légendes d'Ardenne.

Avec trois représentations dans la journée, Madame Christine Dupont a pu vous transporter dans cet univers magique du conte. Emporté par ses paroles, pas un bruit n’apparait dans les jardins, tous très attentifs et pris dans cet univers encore peu connu. Notre territoire regorge d'histoires et de légendes, toutes différentes, mais qui donnent envie d'en savoir toujours plus.

On vous dit peut-être à l'année prochaine pour de nouveaux contes et légendes au château de Hierges !

 

Cet article Lorsque le château de Hierges s'ouvre aux contes et aux légendes d'Ardenne… est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.