Les sirops

« Quand il me prend dans ses bras. Qu’il me parle tout bas. Je vois la vie en rose » Edith Piaf

Il flotte comme un doux parfum de roses rouges dans l'air, les vitrines aux jolies couleurs commencent à se remplir. La Saint-Valentin n’approcherait-elle pas à grand pas?

Mais oui, le 14 février c’est bientôt! Je mettrais ma main à couper que vous n'avez toujours rien de prévu pour célébrer ce moment romantique avec votre cher(e) et tendre ! Fort heureusement, je vous ai concocté un menu de Saint-Valentin, certes hors du commun, mais néanmoins des plus charmants et authentiques. Installez-vous bien confortablement, consultez la carte et faites votre choix!

Le menu du jour

L’Apéritif:

« Kir Royal au sirop de Pomme d'Amour accompagné de son délice de Dinde Rouge« 

L’entrée:

« Balade forestière flambée à la Hayboise »

Le plat:

« Valse de Sandres entre Sambre et Meuse et sa promenade nocturne au Fil de l'eau »

Le dessert:

« Duo de pierres bleues et son festival de bulles rosées« 
 

Le digestif

« Grande envolée au suprême de bien-être, sur son lit de Belle Rose »

A vos agendas!

Bon d’accord, vous reconnaîtrez que ce menu peu paraître loufoque mais c’est là ma manière de vous étonner, d’enchanter vos papilles mais aussi votre journée. Partons ensemble à la découverte de notre région, aussi romantique soit-elle qu’insolite. En route!

Au menu donc, un petit apéritif et quelques mises en bouche pour commencer. L’occasion pour moi de mettre à l’honneur quelques-uns de nos produits locaux. En entrée, je vous suggère une balade romantique dans notre forêt Ardennaise qui regorge de trésors et de mystères. Pourquoi ne pas en profiter pour vous arrêter sur l’un des nombreux points de vue de la région? André Cunin à Haybes par exemple! Probablement l’un des plus représentatifs de la vallée de la Meuse. Grâce à ses charmes et ses légendes, notre massif forestier vous assure un dépaysement total.

Passons au plat principal: « Valse de Sandres entre Sambre et Meuse et sa promenade nocturne au Fil de l'eau ». Mais qu’est ce que cela peut bien vouloir dire? Vous ne voyez pas? Sandre, Meuse, au Fil de l’eau…vous y êtes? Une croisière bien sûr! N’est ce pas romantique? Vous, accompagné de votre Jules ou votre Juliette, dans les bras de la Meuse, flottant et dérivant dans ses boucles et méandres, au c?ur du Val d’Ardenne. Mais quelle coquine cette vallée de la Meuse! ? Quelques pas de danse, une petite valse et hop, vous terminez votre soirée par une promenade nocturne en bord de Meuse. Un conseil, préférez la ville de Givet où ses illuminations enchanteront vos pupilles.

Le dessert! Ahhh, la partie que je préfère. Gourmands et gourmandes me rejoindront à l’idée qu’une Saint-Valentin sans chocolats ni mots d’amour, n’est plus une Saint-Valentin. « Je suis bleu de toi », connaissez-vous cette expression belge? Moi ça me fait penser à un célèbre chocolat de chez nous, la pierre bleue ou alors aux ardoises et leur belle couleur bleutée. En duo, avec une petite coupe de bulles, de quoi faire pétiller votre fin de journée!

Enfin, pour finir cette journée rebondissante, quoi de mieux qu’un petit digestif, un massage et au lit! Vous pourrez enfin vous envoyer en l’air. ? Mais… enfin… qu’allez vous imaginer là? Je parle bien évidemment de faire le grand saut, de vous envoler et faire le plein de sensations. Saut à l’élastique, tyrolienne ou parapente, tout est bon pour explorer l’Ardenne depuis le ciel. Attention, âmes sensibles s’abstenir!! Bon c’est pas tout, mais c’est fatigant tout ça! Je vous suggère donc de prendre un bon repas spécial Saint-Valentin au Robinson à Haybes et de terminer votre journée sur un moment de bien-être au sein du Clos Belle Rose à Haybes, une bâtisse de charme aux chambres spacieuses. Vous pourrez même profiter de quelques massages aux pierres chaudes ou à la rose avant de vous glisser sous les draps.

Joyeuse Saint-Valentin à tous! ?

Cet article Menu de Saint-Valentin est apparu en premier sur Val d'Ardenne tourisme, le blog.